Affiche La Drôle de vie de Timothy Green

Critiques de La Drôle de vie de Timothy Green

Film de (2012)

KinderGarner

Voilà donc le film qui a fait sortir le Nostalgia Critic de sa courte retraite. Un film bien innocent sur des parents qui, du jour au lendemain, voit un enfant débarqué LITTÉRALEMENT grâce à leurs bons sentiments. Disney inside, mes amis. Tout comme son postulat de départ, le film dégouline d'un mauvais romantisme. Les personnages principaux qui craquent devant l'hypocrisie , des fausses bonnes... Lire l'avis à propos de La Drôle de vie de Timothy Green

Avatar Spireal
Spireal ·

Critique de La Drôle de vie de Timothy Green par shamara

Bien sûre c'est un conte, un imaginaire tendre et presque un peu facile, mais c'est agréable. Et puis ça touche, parce que c'est humain, parce que c'est quelque chose qu'on a tous connu de près ou de loin... Qu'importe que ces parents vivent ou non dans un rêve, ils sont touchant par leurs peurs, leurs doutes et leurs maladresses. Et ce petit Timothy est attachant avec ses petites feuilles,... Lire l'avis à propos de La Drôle de vie de Timothy Green

Avatar shamara
shamara ·

Critique de La Drôle de vie de Timothy Green par MadCaptain

Vu en VO. Voici un film dont je n'avais pas du tout entendu parler. Comme j'aime bien les surprises, je me suis lancé dans le visionnage. Je lance le film et je découvre le logo Disney. OK, je sais maintenant à quoi m'attendre. Un couple lambda, dont on apprend très vite qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfant, raconte comment Timothy est arrivé dans leur vie et comment ils sont devenus ses... Lire la critique de La Drôle de vie de Timothy Green

Avatar MadCaptain
MadCaptain ·

Critique de La Drôle de vie de Timothy Green par Tinou

Un film tendre sur la parentalité bien qu’un peu gâché par certains passages gênants par leur aspect caricatural. Le message est assez simple (les bons parents sont ceux qui aiment) mais toujours émouvant. Lire la critique de La Drôle de vie de Timothy Green

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de La Drôle de vie de Timothy Green par Poulpe

Outre le fait que ce film soit original, il manque cruellement de subtilité. Oui parce que j'ai tout simplement eu l'impression de me faire prendre pour une conne. Un peu d'philosophie, une musique douce et des larmes qui perlent sur des visages tristes ne suffisent pas à rendre un film touchant. C'tC'était pourtant bien partit mais au final, un peu trop de longueur. Même si ça se laisse regarder Lire la critique de La Drôle de vie de Timothy Green

Avatar Poulpe
Poulpe ·

L'enfantasme

L'enfantasme Avertissement : ce mot-valise à lui-seul est plus juste, pertinent et riche que tout le film. OH LA LA ils peuvent pas avoir d'enfant DONC OH LA LA ils voudraient en avoir un ALORS OH LA LA leur désir s'accomplit MAIS OH LA LA la seule satisfaction de leur désir leur apprend QUE (virgule) OH LA LA aimer c'est d'abord accepter la rencontre DONC OH LA LA... Lire la critique de La Drôle de vie de Timothy Green

Avatar Fabulle
Fabulle ·

La drôle de vie de Timothy Green !

A chaque Noël, on cherche le film qui marquera et sera rediffusé à chaque Noël suivant. La drôle de vie de Timothy Green pourrait en être un... Le couple Green a un probléme. Ils ont beau être heureux ensemble, ils ne parviennent pas à avoir un enfant. Alors pour en faire le deuil, ils passent une soirée à imaginer ce qu'il aurait pû faire et être. Et ils enterrent toutes ces idées... Lire la critique de La Drôle de vie de Timothy Green

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Émouvant joli conte vous verrez....

Bonjour. J'étais parti pour voir un film......sans avoir lu le résumé, je m'attendais à quelque chose de drôle vu que c'est un Disney. Effectivement cela fût drôle mais c'est surtout le coté émotion un poil dramatique que je n'avais pas prévu. Alors oui c'est imaginaire, de la SF pour enfants quoi que je dirais qu'il s'adresse à des enfants à partir de 8 ans. Donc déconnecté votre... Lire l'avis à propos de La Drôle de vie de Timothy Green

Avatar Mickael Wiart
Mickael Wiart ·

Ça vous réconcilierait avec la verdure !!

Voilà un film tout en gentillesse et en bon sentiments. D'habitude, je ne raffole pas de ce genre de mièvreries, mais je dois dire que c'est absolument passionnant. On y retrouve Jennifer Garner (Alias, Elektra, etc...) et Joël Edgerton (que je connaissais pas auparavant mais qui a une filmo incroyable) dans ce petit mélo où soudains parents d'un petit bonhomme, ils lui trouvent des qualité... Lire la critique de La Drôle de vie de Timothy Green

Avatar loki_fr
loki_fr ·

Un conte émouvant

Ce film est très touchant, il emprunte une certaine oralité. Le récit de Timothy étant un récit rapporté par les deux parents, il fait vraiment conte par sa structure. On compatit simplement à la douleur des parents. Cela aborde les questions de l'identité, du rôle de parents. C'est un film pour tous les âges qui a le mérite de faire sourire. On en ressort l'esprit léger. Personnellement la... Lire l'avis à propos de La Drôle de vie de Timothy Green

Avatar Eleida Sylphe
Eleida Sylphe ·