Advertisement
Affiche La Fabuleuse Gilly Hopkins

Critiques de La Fabuleuse Gilly Hopkins

Film de (2016)

Un film universel

La Fabuleuse Gilly Hopkins est l'adaptation du roman Gilly et la grosse baleine de Katherine Paterson, ici c'est son fils qui officie en tant que scénariste, David Paterson; je ne vais pas y aller par quatre chemins, je ne connais pas le roman, qui apparemment est une référence aux Etats-Unis, ce qui est sûr par contre c'est que son... Lire l'avis à propos de La Fabuleuse Gilly Hopkins

Avatar Nicolas Villemagne
Nicolas Villemagne ·

Critique de La Fabuleuse Gilly Hopkins par Eric31

La Fabuleuse Gilly Hopkins (The Great Gilly Hopkins) est une comédie dramatique américaine (comme beaucoup d'autres) réalisée par Stephen Herek, écrite par David Paterson, d'après l'œuvre de Katherine Paterson qui raconte les aventures de Gilly Hopkins (jouée par Sophie Nélisse... Vue précédemment dans La Voleuse de livres, un joli petit film dans lequel... elle interprète la jeune Liesel,... Lire l'avis à propos de La Fabuleuse Gilly Hopkins

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de La Fabuleuse Gilly Hopkins par peppinacoop

Depuis qu’elle a été abandonnée bébé par sa mère, Gilly Hopkins (Sophie Nelise... la voleuse de livres) jeune fille de 12 ans au caractère irascible, a épuisé une à une toutes ses familles d’accueil. Assistants sociaux, enseignants, camarades de classe, familles d’accueil : Gilly n’a besoin de personne et elle le fait bien savoir. Mais sa rencontre et son recueil par Maime Trotter, une femme... Lire la critique de La Fabuleuse Gilly Hopkins

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·

La fabuleuse Gilly Hopkins !

La fabuleuse Gilly Hopkins est un film familial visiblement destiné avant tout au jeune public. Au final, il allège tellement son sujet qu’il déçoit malgré des idées intéressantes… Galadriel Hopkins est une jeune fille de 12 ans qui passe de familles d’accueil en familles d’accueil. Trés intelligente, mais aussi insolente, elle souhaite plus que tout retrouver sa mére qui l’a... Lire la critique de La Fabuleuse Gilly Hopkins

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de La Fabuleuse Gilly Hopkins par Stanislas Goin

Je sais que Ça paraît idiot, et à vrai dire ça fait longtemps que je ne me suis pas laisser emporter par un film de cette manière. À part pour "mon chien Skip", "Beethoven" ou encore "my girl". Mais là...LÀ! Avec cette merveilleuse histoire, profondément bouleversante et universelle. Une si jolie demoiselle, Gilly. Merveilleusement interprétée par Sophie Nélisse que je viens de découvrir et... Lire l'avis à propos de La Fabuleuse Gilly Hopkins

Avatar Stanislas Goin
Stanislas Goin ·