Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Famille Pierrafeu

Critiques de La Famille Pierrafeu

Film de (1994)

Seul point positif : les costumes, les décors et les accessoires sont excellents

Petit, je regardai la série animée mais je n'ai découvert le film que cette année. Entre temps, les années sont passées et j'ai eu le temps de pas mal oublier la série. Mais malgré cela, je ne suis pas sûr que la série avait le même manque de subtilité que le film. Car, film familial ou non, "La Famille Pierrafeu" arrive avec ses gros sabots pour tenter de forcer le spectateur à rire... Lire l'avis à propos de La Famille Pierrafeu

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

La famille pierrafeu

Mon dieu,comment je suis fait chier avec cette adaptation de long métrage,aucun intérêt,ni de profondeur,etc... Là tu trouves une adaptation tout pourri emballer sur une plastique de merde sur une achat de ton happy-nille. Une ennuie mortelle,une affame de ce genre de film adaptation,comment pu payer ce crétin pour réalisé et pas taillé ce genre de projet ambitieux. Une merde qui destiné aux... Lire la critique de La Famille Pierrafeu

Avatar justinb
justinb ·

Ma critique du film "Les Pierrafeu"

Une fois l'enfance passée, grandi, renier le film, grandi, muri, pris du recul, et muri encore, que nous reste t-il et comment le film est perçu à travers des yeux adultes ? Beaucoup de nostalgie et on se dit que le film n'était pas si mal que ça en fin de compte. Chez nous, le dessin-animé était traduite en joual québécois (dans le même style que Les Simpson). Le film l'était aussi et quand... Lire la critique de La Famille Pierrafeu

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

Critique de La Famille Pierrafeu par Beerforbear

Ca fait un bail que je voulais revoir ce film surtout pour la présence de John Goodman, acteur au combien sympathique et charismatique. Visiblement, ce n'est pas le cas de tout ses films car dans celui-ci, les gags sont pour la plupart ratés. Goodman surjoue mais n'arrive pas à réhausser le niveau de ce film qui a sacrément mal vieilli. Dans le genre comédie qui se passe durant la... Lire la critique de La Famille Pierrafeu

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Pierrafeulosophale

Que l'on se comprenne, je mets 5/10 et ça tient du miracle tellement c'est une bonne note. Il faut savoir d'où on est parti: d'une adaptation d'un dessin animé irréaliste assez fauchée avec des décors en carton-pâte et des costumes en plastique rigide. Mais malgré ce manque de réalisme béant qui empêche de complètement rentrer dans le film, et malgré une histoire forcément simpliste, ce film... Lire la critique de La Famille Pierrafeu

Avatar Reorian
Reorian ·

Critique de La Famille Pierrafeu par MacNiaque

La famille Pierrafeu fait parti de ces films pas fabuleux certe mais desquels je ne me lasse pas. J'ai vu ce film des dizaines de fois, parfois en fond en faisant autre chose, parfois au fond du canapé en mode cerveau arrêté et je ne sais pas pourquoi, mais je prend chaque fois plaisir à le revoir. L'univers déjanté (qui démarre dès le générique), le respect de l'œuvre originale (les voiture à... Lire la critique de La Famille Pierrafeu

Avatar MacNiaque
MacNiaque ·

Ah oui, il y a Liz Taylor et Halle Berry, sinon...

Très faible. L'ensemble n'est pas vraiment drôle et étonnamment, ce film souffre dans l'ensemble de situations banales. La mise en scène n'a aucun relief. Reste John Goodman qui surnage dans la faiblesse ambiante. Très dispensable. Lire l'avis à propos de La Famille Pierrafeu

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Famille Pierrafeu par Iaoranamoana

Un film sympathique, plutôt bonne adaptation, remplie de détails chouettes Malheureusement, il ne tient pas la comparaison avec l'hilarant dessin animé mais je pense que c'est le genre de chose, de propos qui ne vont qu'au support de l'animé. Lire la critique de La Famille Pierrafeu

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Yabba Dabba Doo !

Sorti en 1994, alors en pleine vague Jurassic Park, The Flinstones réussit en partie la tâche difficile qui est d'adapter un dessin animé en prises de vues réelles. Car ici, les acteurs sont vraiment ressemblants à leurs équivalents animés, John Goodman, Rick Moranis, Elizabeth Perkins ou Rosie O'Donnell. On trouve également Halle Berry et Kyle Maclahan. Il y a enfin la surprise de voir... Lire l'avis à propos de La Famille Pierrafeu

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de La Famille Pierrafeu par Cine2909

C'est toujours un pari risqué que d'adapter un dessin animé en film live et en règle générale ça donne de jolis navets. La famille Pierrafeu échappe de justesse à cette catégorie car l'atmosphère du dessin animé crée par Hannah & Barbera est plutôt bien retranscrit avec notamment un duo Goodman / Moranis convaincant. Par contre, il est évident que ce film s'adresse essentiellement aux enfants ce... Lire la critique de La Famille Pierrafeu

Avatar Cine2909
Cine2909 ·