Affiche La Famille Pierrafeu

Critiques de La Famille Pierrafeu

Film de (1994)

Age de Pierre revisité

Diffusée dans 80 pays et traduite en 22 langues, la série animée the Flintstones (les Pierrafeu) est devenue un monument de la TV américaine, elle fait partie de la culture US. Déjà adaptée en BD par les créateurs de Tom and Jerry, il ne lui manquait qu'un long-métrage de chair et d'os. C'est chose faite en 1994 grâce à Steven Spielberg qui produit cette... Lire l'avis à propos de La Famille Pierrafeu

Avatar Ugly
Ugly ·

Ma critique du film "Les Pierrafeu"

Une fois l'enfance passée, grandi, renier le film, grandi, muri, pris du recul, et muri encore, que nous reste t-il et comment le film est perçu à travers des yeux adultes ? Beaucoup de nostalgie et on se dit que le film n'était pas si mal que ça en fin de compte. Chez nous, le dessin-animé était traduite en joual québécois (dans le même style que Les Simpson). Le film l'était aussi et quand... Lire l'avis à propos de La Famille Pierrafeu

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

Critique de La Famille Pierrafeu par MacNiaque

La famille Pierrafeu fait parti de ces films pas fabuleux certe mais desquels je ne me lasse pas. J'ai vu ce film des dizaines de fois, parfois en fond en faisant autre chose, parfois au fond du canapé en mode cerveau arrêté et je ne sais pas pourquoi, mais je prend chaque fois plaisir à le revoir. L'univers déjanté (qui démarre dès le générique), le respect de l'œuvre originale (les voiture à... Lire la critique de La Famille Pierrafeu

Avatar MacNiaque
MacNiaque ·

Critique de La Famille Pierrafeu par DanielOceanAndCo

Pas vraiment convaincu par cette adaptation ciné de la "Famille Pierrafeu". Et dire que c'est Steven Spielberg qui a produit ce film au scénario et aux situations tellement convenus!! Alors en effet, le décalage entre l'histoire très contemporaine et le cadre préhistorique peut parfois charmer, le fait est qu'aucune inventivité et personnalité ne se dégagent de la réalisation très plate de... Lire la critique de La Famille Pierrafeu

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Une comédie familiale des années 90, originale mais limite d un point de vue scénaristique et dans l

La série animée de Hanna Barbera en version filmée avec John Goldman (Blue Brothers 2000) et Rick Moranis (qui réduit ses enfants). Le réalisateur (Brian Levant) est un habitué des comédies familiales (la course au jouet, Beethoven, Scoobydoo, ...). L histoire est quasi inexistante et le jeu des acteurs est poussé à l extrême. L.humour est au 8 eme degré. L essentiel est dans les... Lire la critique de La Famille Pierrafeu

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

Critique de La Famille Pierrafeu par MalevolentReviews

Gentille adaptation du dessin animé culte d'Hanna & Barbera, La Famille Pierrafeu ne transcendera personne mais a le mérite de sacrément divertir. Extrêmement fidèle à la série éponyme, le film du roi ès-comédie pour enfants Brian Levant (Junior le Terrible 2, Beethoven) se voit offrir un budget de rêve pour mettre à bien son adaptation :... Lire la critique de La Famille Pierrafeu

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Seul point positif : les costumes, les décors et les accessoires sont excellents

Petit, je regardai la série animée mais je n'ai découvert le film que cette année. Entre temps, les années sont passées et j'ai eu le temps de pas mal oublier la série. Mais malgré cela, je ne suis pas sûr que la série avait le même manque de subtilité que le film. Car, film familial ou non, "La Famille Pierrafeu" arrive avec ses gros sabots pour tenter de forcer le spectateur à rire... Lire la critique de La Famille Pierrafeu

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de La Famille Pierrafeu par Beerforbear

Ca fait un bail que je voulais revoir ce film surtout pour la présence de John Goodman, acteur au combien sympathique et charismatique. Visiblement, ce n'est pas le cas de tout ses films car dans celui-ci, les gags sont pour la plupart ratés. Goodman surjoue mais n'arrive pas à réhausser le niveau de ce film qui a sacrément mal vieilli. Dans le genre comédie qui se passe durant la... Lire l'avis à propos de La Famille Pierrafeu

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Pierrafeulosophale

Que l'on se comprenne, je mets 5/10 et ça tient du miracle tellement c'est une bonne note. Il faut savoir d'où on est parti: d'une adaptation d'un dessin animé irréaliste assez fauchée avec des décors en carton-pâte et des costumes en plastique rigide. Mais malgré ce manque de réalisme béant qui empêche de complètement rentrer dans le film, et malgré une histoire forcément simpliste, ce film... Lire l'avis à propos de La Famille Pierrafeu

Avatar Reorian
Reorian ·

Ah oui, il y a Liz Taylor et Halle Berry, sinon...

Très faible. L'ensemble n'est pas vraiment drôle et étonnamment, ce film souffre dans l'ensemble de situations banales. La mise en scène n'a aucun relief. Reste John Goodman qui surnage dans la faiblesse ambiante. Très dispensable. Lire l'avis à propos de La Famille Pierrafeu

Avatar Caine78
Caine78 ·