Va... je ne te hais point !

Avis sur La Famille indienne

Avatar Fabien S
Critique publiée par le

Dés les premières secondes du film on croule sous les clichés propres au Bollywood, il faut y être préparé pour pouvoir regarder ce style de film. Je dois avouer que ce n'est pas évident pour un occidental d'y arriver à moins d'être fasciné par les décors, les costumes et les comédies musicales !
Malheureusement pour ce film il manque cruellement les somptueux décors et costumes ce qui est due au faite que l'histoire ce déroule à notre époque.
Il nous reste donc du style bollywood la comédies musicales c'est à dire les danses et chansons. J'ai trouvé la musique un peu pauvre par rapport à d'autres bollywoods. Le coté romantique tant apprécié durant ces "clips" ne m'a pas touché comme d'autres bollywoods on put le faire, sans doute à cause du manque de décor et costumes, mais surtout il me semble qu'il manque une bonne introduction scénaristique avant les clips pour que le romantisme es toute sa place.

Si je regarde ce film en occultant l'aspect bollywood, sont intérêt s'effondre totalement. Je résume les points qui le discréditent :
_ le film est très long (3H30 !!!)
_ le scénario est excrément prévisible
_ le sujet est classique (mariage forcé par le père, le fils choisi l'amour, le père le bannis)
_ les acteurs pleurent tout le temps ! (le rythme du film est de se fait très lent)
_ trés moraliste

Allez quelques point positif pour le film:
_ actrice jolie !
_ réalisation convenable

Pour conclure:
Je crois que ce film ne peut être compris que par un hindou ou quelqu'un étant très proche de l'Inde. L'accent et mis sur les traditions familiale et l'importance que l'individu lui accorde.
Le coté moralisant semble vouloir faire changer les hindous qui sont de l'ancienne école. Pour les occidentaux cette mentalité est tout simplement absurde.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 667 fois
2 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Fabien S La Famille indienne