Affiche La Fille de nulle part

Critiques de La Fille de nulle part

Film de (2013)

Philosophie et fantomaties

J'aurais cru à un premier film. Alors qu'en fait le réal a déjà sorti plusieurs films. On dirait vraiment un truc fait par un jeune qui sort de l'école. C'est un peu maladroit, les dialogues ne sont pas toujours convaincants, les personnages ne sont pas assez creusés, le message est amené de manière un peu poussive et l'aspect philosophique est un peu trop évident, manque de maturité.... Lire l'avis à propos de La Fille de nulle part

Fatpooper ·

Critique de La Fille de nulle part par Thibaut_Fleuret

Jean-Claude Brisseau est un cinéaste dont le nom respire le scandale. Au-delà de ses films, ce sont également sa personnalité et sa vie qui amènent à qualifier le réalisateur de, disons, marginal. La Fille de nulle part rentre dans cette logique. Pour le pire et pour le meilleur. Lire l'avis à propos de La Fille de nulle part

Avatar Thibaut_Fleuret
Thibaut_Fleuret ·

Critique de La Fille de nulle part par Chro

Par Murielle Joudet On pourrait, bien sûr, s'amuser de l'amateurisme certain avec lequel Brisseau bricole les effets spéciaux de La Fille de nulle part. On le pourrait si Brisseau (http://www.chronicart.com/digital/jean-claude-brisseau-les-tables-tournantes-je-les-engueule/) ne parlait si gravement, si sérieusement, de ce dénuement, s'il n'expliquait qu'il a tourné ce film pour voir « si l'on... Lire la critique de La Fille de nulle part

Avatar Chro
Chro ·

Critique de La Fille de nulle part par Le Blog Du Cinéma

On aura du mal à qualifier à les OVNI au cinéma. Tant par la méthode de réalisation, l’esthétique ou le fond du récit. Un thriller fantastico-philosophique peut être un OVNI. Et le film de JC Brisseau mélange le thriller (suspense, jeu avec le vrai et le faux : tous deux jusqu’au bout), le fantastique (réincarnation, apparitions mystérieuses) et la philosophie (questionnements sur la vie, la... Lire l'avis à propos de La Fille de nulle part

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·