Affiche La Fleur de l'âge

Critiques de La Fleur de l'âge

Film de (2013)

Sublime Julie Ferrier

Ce n'est pas un grand film, c'est d'abord un film d'acteurs mais il est attachant et profondément humain. Marielle à 80 ans n'a rien perdu de sa gouaille et Arditi nous livre une prestation étonnante, mais la grosse surprise est constituée par le personnage clé interprété par Julie Ferrier, jouant une garde malade lunaire, déjantée et fantaisiste avec une aisance et une gentillesse qui font... Lire la critique de La Fleur de l'âge

Avatar estonius
estonius ·

Critique de La Fleur de l'âge par BibliOrnitho

Gaspard a 63 ans. Il est producteur de télévision et anime une émission depuis un peu plus d’un an. Célibataire, il multiplie les conquêtes féminine grâce à sa belle gueule et à sa confiance en lui. Tout semble rouler lorsqu’on l’appelle de l’hôpital : son père est tombé, se fracturant le col du fémur. C’est classique. Mais l’incident va quelque peu bouleverser l’organisation bien... Lire l'avis à propos de La Fleur de l'âge

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de La Fleur de l'âge par lehibououzbek

Moi qui suis un fan de Jean-Pierre Marielle, je me suis encore délecté devant son jeu d'acteur. Intarissable le bonhomme. L'histoire est simple et douce. Cette œuvre nous met à la fois devant l'émotion, l'amour et la tendresse qui s'inviteront à la table d'un père et de son fils par la présence et l'immiscion de Zana dans leur quotidien. L'un a besoin d'une aide à domicile et l'autre accueille... Lire l'avis à propos de La Fleur de l'âge

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Critique de La Fleur de l'âge par Matthieu Bourlon

Scenario qui ne casse pas 5 pates à un demi-canard, mais qui se tient vraiment bien dans l'ensemble. On sourit, on est un poil triste, on a peur de l'avenir. Un peu de tout, c'est bien pensé, sans faire intello pour autant. Julie Ferrier nous sort un personnage magnifique, tendre et attachant, sans pour autant virer dans le pathos dégueulasse. Déception concernant Arditi par moments. Ca sent le... Lire la critique de La Fleur de l'âge

Avatar Matthieu Bourlon
Matthieu Bourlon ·

La Fleur de l’âge de Nick Quinn

Premier film de Nick Quinn, réalisateur débutant anglo-français, La Fleur de l’âge réuni Pierre Arditi et Jean-Pierre Marielle dans une histoire d’amour filiale. Nous suivons la vie de Gaspard Dassonville, 63 ans, présentateur et producteur vedette de télévision qui accumule les conquêtes féminines bien plus jeunes que lui. Alors qu’il fuit tout signe de vieillissement, il doit accueillir chez... Lire l'avis à propos de La Fleur de l'âge

Avatar LoïcSmars
LoïcSmars ·

Pas méchant, mais un peu raté.

"La fleur de l'âge" est un film gentillet pleine de bonne intentions. Ici, on parle de la dure étape existentielle qu'est la vieillesse, on parle d'un amour sans barrières, on parle de la parfois difficile relation père-fils, on parle du monde impitoyable de la télévision. Et puis, on parle aussi étonnamment d'immigrés d'Europe de l'Est qui font de la contrefaçon. Mais vous inquiétez pas, ils... Lire la critique de La Fleur de l'âge

Avatar Darms
Darms ·

Critique de La Fleur de l'âge par Cine2909

Déjà qu’avec un tel titre, le film de Nick Quinn ne risquait pas d’attirer les jeunes ceux-ci ne le seront pas non plus avec cette histoire bien trop convenue. Aussi sympathique et talentueux que soit Jean-Pierre Marielle, son personnage de vieux ronchon on le connait que trop bien et il n’y apporte pas grand-chose d’autre. On peut en dire autant du rôle incarné par Julie Ferrier, Zana est... Lire la critique de La Fleur de l'âge

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Comedie agréable sans plus.

Jean pierre Marielle est parfois hilarant. Les thèmes abordés ( la vie des seniors , la carrière professionnelle face à la concurrence des jeunes collegues, etc) restent traités superficiellement. Lire l'avis à propos de La Fleur de l'âge

Avatar orsini
orsini ·