Affiche La Folle Histoire de Max & Léon

Critiques de La Folle Histoire de Max & Léon

Film de (2016)

No Way Home.

Bien qu'ayant une énorme sympathie pour le duo Grégoire Ludig / David Marsais et malgré une affiche peinte à la Drew Struzan apte à raviver ma nostalgie d'un temps où Photoshop n'avait pas encore tout ruiné, je n'avais pas franchement prévue de me déplacer en salle pour découvrir leur premier effort pour le cinéma, traumatisé que je suis depuis belle lurette... Lire l'avis à propos de La Folle Histoire de Max & Léon

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La Folle Histoire de Greg & David

Avant de commencer cette critique, il me faut avouer quelque chose : j’aime le Palmashow. J’ai vu, re-vu et même souvent re-re-vu tous leurs sketchs, des Very Bad Blague aux Folles Soirées, en passant par les vidéos de Palmashow l’Émission. Je peux placer très naturellement dans une conversation le mot « tzatziki » en zozotant ou encore chantonner sans raison les... Lire la critique de La Folle Histoire de Max & Léon

Avatar ClemandarineG
ClemandarineG ·

La vie de Brian de Palmashow

Après bien d'autres groupes d'humoristes à sketchs, le Palmashow a finit par sortir son long-métrage humoristique. Du coup je pourrai résumer tout de suite pour les connaisseurs : si vous n'aimez pas leur humour, vous n'aimerez pas leur film. Et au contraire si vous êtes fans vous devriez sans doute être aussi réceptifs que le public de mon avant-première, mais quelques avertissements... Lire l'avis à propos de La Folle Histoire de Max & Léon

Avatar thetchaff
thetchaff ·

De bonnes intentions, un peu perdues dans la réalisation

Le film est directement issu de l'univers du Palmashow. Je raffole de cet humour. Malheureusement, le film a de bonnes intentions, mais perdues dans une réalisation au rythme bancal. Les moins : Le film est une succession de sketchs, drôles si on les prend séparément, mais incohérents mis bout à bout. Le long métrage nécessite une maîtrise du rythme. Les passages... Lire l'avis à propos de La Folle Histoire de Max & Léon

Avatar Marc-Anthony Benoit
Marc-Anthony Benoit ·

Il souffle le Palmashow et le froid

On ne compte plus les humoristes (TV ou web) qui passent au cinéma. Et comme pour les adaptations de jeux vidéos, on ne compte plus leurs échecs dans le domaine ! Je retiens 2 contre-exemples ("oldschool" ^^) : Les nuls et leur seul essai, réussi, (La cité de la peur) et les inconnus (avec le très bon (à l'époque) Lire la critique de La Folle Histoire de Max & Léon

Avatar gruute
gruute ·

Very Bad Jones

Le temps a passé depuis la grande époque des Very Bad Blagues, et notre duo a grandi. Preuve de l'ampleur qu'ont pris ces deux compères dans le paysage humoristique français, leur ascension continuelle vers des médias toujours plus nobles : depuis la radio vers la télé, en délaissant Youtube au profit des plus jeunes générations, le Palmashow atteint la... Lire la critique de La Folle Histoire de Max & Léon

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Critique de La Folle Histoire de Max & Léon par l'homme grenouille

Palmashow, perso, moi je ne suis pas ultra fan, mais bon, ça ne m’empêche pas de les trouver sympas. Parfois je tombe sur leurs vidéos en surfant. Ça me fait sourire. Quelques rares fois ça me fait même bien marrer… Mais malheureusement pas suffisamment souvent pour que je suive vraiment leur activité. Alors du coup, on pourrait se poser la question suivante : pourquoi prendre la peine de se... Lire l'avis à propos de La Folle Histoire de Max & Léon

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

La recette marche 30 minutes... pas 90

"La Folle Histoire de Max & Léon" est une bonne comédie mais qui est parfois assez lourde. Vendue comme la meilleure comédie de l'année, beaucoup y sont allés pour la découvrir (y compris moi) et moi j'en ressors assez déçu. Le film m'a plu, j'ai beaucoup ri mais il manque clairement quelque chose. Je ne saurais dire quoi mais j'avais trop d'attentes comme beaucoup de spectateurs... Lire l'avis à propos de La Folle Histoire de Max & Léon

Avatar Mick1048
Mick1048 ·

La pas folle transition du Palmashow au cinéma

Le débarquement sur grand écran du Palmashow n'est pas une grande réussite. Le duo Grégoire Ludig et David Marsais devant la caméra de Jonathan Barré, ne réussit pas la transition, non pas que le film soit mauvais, mais ils ont oublié l'essentiel : être drôle. L'histoire n'est pas folle, en ne réussissant que très rarement, à dérider nos... Lire l'avis à propos de La Folle Histoire de Max & Léon

Avatar easy2fly
easy2fly ·

LA MOLLE HISTOIRE DE MAX & LEON

Avant toute chose j’aimerais dire que j’aime beaucoup le Palmashow depuis ses premières diffusion en 2011 et que j’avais hâte de voir le duo au cinéma. Je suis également gros fan des comédies d’aventure « à la française » surtout quand elle se revendique du cinéma de Gérard Oury de la Grande Vadrouille à Rabbi Jaccob. J’ai aussi beaucoup de respect pour Jonathan Barré qui a tenté des trucs et... Lire la critique de La Folle Histoire de Max & Léon

Avatar Meeea
Meeea ·