thetchaff

Homme, 30 ans, France | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Pour éviter tout malentendu, voici la signification de mon barème des notes. Je précise que je ne note pas au mérite mais au ressenti personnel, ainsi Barry Lyndon se retrouve avec un 5 parce que je me suis fait suer, et non parce que j'insulterai son réalisateur.
10 : Note rarissime que je n'attribue qu'en cas de vrai coup de cœur particulier.
9 : Quand j'adore absolument l’œuvre.
8 : Quand j'aime beaucoup l’œuvre, un super bon moment.
7 : Quand j'ai bien apprécié l’œuvre et que j'en sors sans être frustré par un défaut particulier, mais sans non plus avoir vécu des moments de folie.
6 : Quand l’œuvre n'est pas indispensable, mais qu'elle n'est pas non plus désagréable, voire même qu'elle est bien sympathique.
5 : Là je n'ai pas trop aimé l’œuvre. Souvent c'est parce qu'elle m'a ennuyé, généralement ses défauts demeurent contrebalancés par quelques bonnes idées.
4 : C'est mauvais. Ça ne fonctionne pas.
3 : Je déteste. Vraiment beaucoup. Je crache dessus.
2 : Je n'ai actuellement jamais attribué cette note, elle ne rentre pas dans mon barème. Sans doute parce que j'évite les œuvres qui sentent vraiment le nanar.
1 : Astérix : Le ciel lui tombe sur la tête.

Répartition des notes

  1. 3
  2. 0
  3. 38
  4. 197
  5. 244
  6. 428
  7. 887
  8. 679
  9. 173
  10. 17

Comparez votre collection avec thetchaff

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de thetchaff
Sondages de thetchaff
Critiques de thetchaff

Dernières critiques

7.9
Pour le meilleure et pour la spirale

Spirale est un manga horrifique de Junji Itō nous contant les terribles faits divers étranges qui semblent marquer le village de Kurouzu. Kirié Goshima va être témoin de nombreux événements conviant au surnaturel et ayant tous pour motif la forme de la Spirale, de manière plus ou moins imagée. Chaque chapitre constituera une nouvelle différente dans le même village, une manifestation... Lire l'avis à propos de Spirale

2 2
Avatar thetchaff
6
thetchaff ·
Bande-annonce
6.4
Critique cruelle

La critique ne révèle pas de grands twist mais elle parle beaucoup de ses messages, de son personnage principal, de ce qu'il peut ou ne peut pas accomplir et de comment il évolue, ce qui pourrait constituer un spoiler pour certains. Quand on pense aux bons vieux Disney, on pense à leurs méchants extrêmement réussis. Vouloir capitaliser sur eux pour faire revivre des licences... Lire l'avis à propos de Cruella

1 1
Avatar thetchaff
3
thetchaff ·
Mentions J'aime de thetchaff

Activité récente

Statuts d'humeurs

Panique au village (2002) Comment ais-je pu vivre aussi longtemps sans connaître cette série ? C'est une merveille !
Willow (1988) Il est intéressant d'étudier le rapport qu'entretient George Lucas à la magie avec ce qu'il en fait dans Star Wars et Willow.