Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

thetchaff

Homme, 27 ans, France | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Pour éviter tout malentendu, voici la signification de mon barème des notes. Je précise que je ne note pas au mérite mais au ressenti personnel, ainsi Barry Lyndon se retrouve avec un 5 parce que je me suis fait suer, et non parce que j'insulterai son réalisateur.
10 : Note rarissime que je n'attribue qu'en cas de vrai coup de cœur particulier.
9 : Quand j'adore absolument l’œuvre.
8 : Quand j'aime beaucoup l’œuvre, un super bon moment.
7 : Quand j'ai bien apprécié l’œuvre et que j'en sors sans être frustré par un défaut particulier, mais sans non plus avoir vécu des moments de folie.
6 : Quand l’œuvre n'est pas indispensable, mais qu'elle n'est pas non plus désagréable, voire même qu'elle est bien sympathique.
5 : Là je n'ai pas trop aimé l’œuvre. Souvent c'est parce qu'elle m'a ennuyé, généralement ses défauts demeurent contrebalancés par quelques bonnes idées.
4 : C'est mauvais. Ça ne fonctionne pas.
3 : Je déteste. Vraiment beaucoup. Je crache dessus.
2 : Je n'ai actuellement jamais attribué cette note, elle ne rentre pas dans mon barème. Sans doute parce que j'évite les œuvres qui sentent vraiment le nanar.
1 : Astérix : Le ciel lui tombe sur la tête.

Répartition des notes

  1. 1
  2. 0
  3. 28
  4. 123
  5. 155
  6. 283
  7. 614
  8. 538
  9. 153
  10. 17

Comparez votre collection avec thetchaff

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de thetchaff
Sondages de thetchaff
Critiques de thetchaff

Dernières critiques

Bande-annonce
5.3
Le Lou et le chasseur

Vous connaissez tous Blanche Neige, voici une adaptation contemporaine d'Anne Fontaine sous le prisme de l'émancipation sexuelle. Claire (Lou de Lââge) se réfugie dans un village après avoir été victime d'une tentative de meurtre de la part de sa belle mère jalouse (Isabelle Hupert). Elle va peu à peu redonner vie à cette bourgade éteinte tandis qu'elle se découvre des désirs. Le film se... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar thetchaff
5
thetchaff ·
Bande-annonce
5.9
Bricks Men

Le film démarre exactement là où s'arrêtait le premier sans prendre la peine de faire la moindre contextualisation ou mise en place pour les nouveaux spectateurs, aussi en ferais-je de même dans ma critique. On est habitué aux films qui s'ouvrent sur une scène dynamique sans explication qui présente un personnage par l'action, mais là c'est particulièrement précipité et les nouveaux arrivants... Lire l'avis à propos de La Grande Aventure LEGO 2

Avatar thetchaff
7
thetchaff ·
Mentions J'aime de thetchaff

Activité récente