thetchaff

Homme, 27 ans, France | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Pour éviter tout malentendu, voici la signification de mon barème des notes. Je précise que je ne note pas au mérite mais au ressenti personnel, ainsi Barry Lyndon se retrouve avec un 5 parce que je me suis fait suer, et non parce que j'insulterai son réalisateur.
10 : Note rarissime que je n'attribue qu'en cas de vrai coup de cœur particulier.
9 : Quand j'adore absolument l’œuvre.
8 : Quand j'aime beaucoup l’œuvre, un super bon moment.
7 : Quand j'ai bien apprécié l’œuvre et que j'en sors sans être frustré par un défaut particulier, mais sans non plus avoir vécu des moments de folie.
6 : Quand l’œuvre n'est pas indispensable, mais qu'elle n'est pas non plus désagréable, voire même qu'elle est bien sympathique.
5 : Là je n'ai pas trop aimé l’œuvre. Souvent c'est parce qu'elle m'a ennuyé, généralement ses défauts demeurent contrebalancés par quelques bonnes idées.
4 : C'est mauvais. Ça ne fonctionne pas.
3 : Je déteste. Vraiment beaucoup. Je crache dessus.
2 : Je n'ai actuellement jamais attribué cette note, elle ne rentre pas dans mon barème. Sans doute parce que j'évite les œuvres qui sentent vraiment le nanar.
1 : Astérix : Le ciel lui tombe sur la tête.

Répartition des notes

  1. 1
  2. 0
  3. 24
  4. 113
  5. 147
  6. 272
  7. 574
  8. 522
  9. 151
  10. 16

Comparez votre collection avec thetchaff

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de thetchaff
Sondages de thetchaff
Critiques de thetchaff

Dernières critiques

Bande-annonce
5.4
Hacker perdu

Quitte à ne pas avoir à nouveau David Fincher pour adapter le 2e Millenium et prendre un réalisateur qui souhaite tout se réapproprier avec un nouveau casting, autant assumer la discontinuité en s'attaquant directement au 4e tome. La démarche permet d'indiquer au néophyte qu'il n'y a pas besoin d'avoir vu le film de Fincher ni lu les précédents livres, et au moins cela change des tomes qui... Lire la critique de Millénium : Ce qui ne me tue pas

2 2
Avatar thetchaff
7
thetchaff ·
Bande-annonce
5.7
L'amour est bête

L'amour est une fête est une plongée dans l'industrie du sexe en France en 1982. On suit le parcours de deux patrons d'un peep-show qui vont devoir s'adapter au milieu, passant notamment par le porno. Ces deux personnages sont en réalité des policiers sous couverture qui doivent défaire un réseau de blanchiment d'argent dans cette industrie, mais n'espérez pas une intrigue... Lire la critique de L'amour est une fête

Avatar thetchaff
5
thetchaff ·
Mentions J'aime de thetchaff

Activité récente