DKAD

[Impression]

Pari ultra réussi pour le Palmashow ! Une excellente comédie française d'aventure généreuse, brillante, inventive et rythmée !

[Les plus]

• Un scénario particulièrement riche en péripéties, non-linéaire, extrêmement bien structuré et brillant dans son message juste et subtil.

• Toujours niveau écriture, des personnages riches et super attachants avec des futures répliques cultes en cascade !

• Un casting parfait (bourré de surprises!) et là encore on évite l’hystérie récurrente des grosses comédies populaires françaises

• Une réalisation mine de rien plus dynamique et esthétique que la norme des comédies françaises, beaucoup d'inventivité là aussi !

[Les moins]

• Une mise en scène très bonne mais qui n'atteint pas (encore) tout à fait les sommets du genre, mais ce n'est peut-être qu'une question de temps (et de moyens).

• Énormément de moments forts dans le film mais difficile d'en extraire LA scène culte inoubliable des grands classiques, mais c'est du pur chipotage.

• Un très léger bémol perso concernant le jeu de Julien Pestel (Pichon) qui aurait pu en faire quelques caisses en moins ????

• Il manquerait peut-être une superbe musique du niveau d'un Vladimir Cosma pour parfaire le tout même si la musique de Charles Ludig est tout à fait honorable !

[Note]

8,5/10

THUNDERGEEK

[Impression]

Peut être une des meilleures comédies françaises de ces 10 dernières années

[Les plus]

• L’humour du Palmashow est au rendez vous, sans pour autant refaire leurs sketchs

• Le scénario, simple et génial, sert autant les gags que l’inverse : fusion parfaite, j’adore.

• Les personnages secondaires, entre têtes connues et amis du duo sont tous à mourir de rire.

• L’histoire traite de façon inattendue et magistrale le sujet maintes fois repris de la 2nde Guerre Mondiale.

• Les gags sont brillants et pour la plupart ont une vraie réflexion, on sent que Grégoire Ludig et David Marsais ont vraiment pensé à comment faire rire

• Il y a de même une vraie réflexion sur la mise en scène, les plans sont construits, et le film ne se contente pas de juste poser la caméra devant les personnages

[Les moins]

• Le film est tellement drôle et bien écrit qu’il fait passer 90% des comédies françaises pour des navets (attends mais c’est pas vraiment un defaut ça… en plus c’est souvent des navets)

• Quelques scènes où la prise de son est plus étouffée, du coup on entend moins les gags

[Note]

9/10

VERDICT : 9/10

le 1 sept. 2017

D'autres avis sur La Folle Histoire de Max & Léon

ClemandarineG

La Folle Histoire de Greg & David

Avant de commencer cette critique, il me faut avouer quelque chose : j’aime le Palmashow. J’ai vu, re-vu et même souvent re-re-vu tous leurs sketchs, des Very Bad Blague aux Folles Soirées, en...

le 29 oct. 2016

easy2fly

La pas folle transition du Palmashow au cinéma

Le débarquement sur grand écran du Palmashow n'est pas une grande réussite. Le duo Grégoire Ludig et David Marsais devant la caméra de Jonathan Barré, ne réussit pas la transition, non pas que le...

le 2 nov. 2016

thetchaff

La vie de Brian de Palmashow

Après bien d'autres groupes d'humoristes à sketchs, le Palmashow a finit par sortir son long-métrage humoristique. Du coup je pourrai résumer tout de suite pour les connaisseurs : si vous n'aimez pas...

le 27 sept. 2016

Beauté cachée

Turbo-Critique : BEAUTE CACHEE

GEOKER [Impression] Un film touchant et honnête qui réussit à traiter la gestion du deuil et quelques réflexions sur le Temps, l'Amour ou la Mort. [Les plus] Une histoire à la fois simple et...

le 29 août 2017

Le Secret de la chambre noire
Le_Cinéma_des_Potes

Turbo-Critique : essayons de ne pas nous endormir

MAXIMUS [Impression] Kyoshi Kurosawa, maître du suspense horrifique japonais, réalise son "film français". Mais la mayonnaise prend mal et on baille plus qu'on ne s'ébahit [Les Plus] C'est...

le 26 juil. 2017

Gold

Turbo-Critique : GOLD

MAXIMUS [Impression] Malgré un Matthew Mcconaughey, une fois de plus, excellent, ce film au parfum de "Loup de Wall-Street" version "sur le terrain" rate un peu sa cible. [Les Plus] Le scénario, basé...

le 26 juil. 2017