Let's go !

Avis sur La Grande Aventure LEGO

Avatar Lam

The Lego Movie est-il un bon Movie de Lego ?

YEP.

On pourrait deviser longtemps sur ses nombreuses qualités, son orgie auto-référentielle, sa métaphore globale parfaitement calibrée, son érudition pop-culture, son méta-générique.

Mais ma plus grosse satisfaction tient tient dans le fait que l'équipe derrière le film aura été juste un peu plus loin que la plupart des (bons) Pixar : d'un "film pour les petits, mais aussi pour les grands", on est arrivé à un "film pour les grands, mais aussi pour les petits."

Ce grand kiff pondu par des gamins éternels, mais gros professionnels (le film est beau, créatif, limite, rythmé, intelligent, limite trop dense, Will Ferrell en est la mascotte parfaite) transpire le plaisir brut dans chaque dialogue, chaque univers, chaque brique.
Et on envie cette équipe qui travaille déjà sur la suite pour 2017, en les imaginant en train de déjà déconstruire et reconstruire à tout va leur premier film, l'univers Lego, la Pop Culture, comme des gamins enfermés dans une chambre remplie de blocs multicolors, un samedi après-midi.

La meilleure surprise ciné qui me soit arrivée depuis longtemps.

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Lam La Grande Aventure LEGO