Un monde super-génial où l'on paierait pour voir de la pub

Avis sur La Grande Aventure LEGO

Avatar trevorReznik
Critique publiée par le

Je voulais mettre plus que la moyenne, mais en fait non, quand je vois la note générale SC, ça m'énerve. Y'a quand même deux trois trucs qui font qu'on peut pas mettre un 8 à ce truc.
Y'a pas à chier, la partie animation est superbe : le rendu des textures, l'utilisation des briques pour produire les effets spéciaux etc… J'ai rien à y redire.
Par contre, je m'attendais à un scénario béton et un petit peu inventif. Mais non, c'est toujours le même schéma plan-plan du héros en qui personne ne croit, qui va rencontrer des amis et qui va apprendre qu'il doit se faire confiance pour faire de grandes choses dans la vie. Vu, vu, vu et archi-revu. Pour un film qui prône l'art d'être original et de ne pas suivre les règles, ça chie un peu dans la colle, bordel de nouilles en lego® ! Et c'est pas parce qu'on nous balance 46 idées visuelles à la minutes que ce point ne saute pas aux yeux (surtout que je sais pas pour vous, mais certaines scènes sont quand même assez balèzes à suivre). Bon s'il n'y avait que ça, j'aurais quand même mis plus que la moyenne.
Mais quand le film se transforme lourdement (surtout dans les dernières images où le père et le fils se réunissent autour des fameuses briques) en spot publicitaire débordant de médiocrité pour la marque Lego®, je trouve ça bien navrant. OK, vu le titre et le concept, on se doutait bien que cette grande aventure fleurait bon l'entreprise commerciale, mais y'avait-il vraiment besoin d'en rajouter ? Du coup, tout le travail de sape effectué pour rendre le film sympathique et cool est presque réduit à néant. Au lieu de voir un bon divertissement, je vois avant tout un produit. Mais bon, apparemment, ça a pas l'air de gêner grand monde… Super génial, non ?!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1383 fois
21 apprécient · 11 n'apprécient pas

Autres actions de trevorReznik La Grande Aventure LEGO