Affiche La Grande Aventure LEGO 2

Critiques de La Grande Aventure LEGO 2

Long-métrage d'animation de (2019)

Les Lego de la discorde

Est-ce que tout est toujours super génial dans la franchise de films Lego ? Apparemment pas. Fraîchement accueilli par la critique et le public US, "La Grande Aventure Lego 2" traîne la réputation du film de trop qui va sans doute enterrer les espoirs de trilogie pour une saga-mère souffrant sans doute déjà de ses déclinaisons moins abouties sur grand écran ("Lego Batman" et "Lego Ninjago").... Lire la critique de La Grande Aventure LEGO 2

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

La grande Aventure Lego 2 ou quand Mike Mitchell m'apprend à devenir adulte à coup de brique dans la

Après un premier film plus que réussi, j'étais obligé de me pencher sur sur ce deuxième film est bien qu'il soit moins bon que le premier il en vaut le détour Les défauts: - Il ressemble un peu au premier dans sa construction (personnellement ça ne m'a pas dérangé) - Dans les deux premiers tiers du film il est plutôt mal scénarisé - Parfois le film va un peu... Lire l'avis à propos de La Grande Aventure LEGO 2

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Critique de La Grande Aventure LEGO 2 par l'homme grenouille

Alors là les p’tits gars et les p’tites nanas de chez Lego, ils sont quand même forts… Moi, ce film, j’y allais presque à reculons. C’est vrai que j’avais été très agréablement surpris par « La grande aventure Lego » premier du nom ainsi que par sa déclinaison « Lego Batman » sortie début 2017. Il s’agissait quand même de gigantesques spots publicitaires pour la marque de briques danoises et... Lire la critique de La Grande Aventure LEGO 2

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Il faut savoir grandir en restant soi-même. Une bonne suite mais moins bonne que le précédent.

Ayant adoré le premier opus, j'avais grande hâte de découvrir cette deuxième partie pour savoir ce qu'elle vaut réellement. Voyant la moyenne générale peu enthousiaste, je commençais à avoir des doutes mais j'ai quand même voulu vérifier si c'était réellement le cas. Et puis, le jour de sa sortie officielle, il n'était pas diffusé dans mon cinéma habituel.... J'ai donc du attendre pas mal de... Lire la critique de La Grande Aventure LEGO 2

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Pour 100 briques, t'as plus rien

Il y a cinq ans, La Grande Aventure LEGO, c'était l'apologie de l'imagination contre l'ordre établi, celle qui incitait à bazarder la notice de montage pour bâtir autre chose, plus ou moins utile, plus ou moins inspiré. Le tout doublé d'un discours qui rejoignait parfois celui de Toy Story 2 et, surtout, d'une ironie et d'un point de vue... Lire la critique de La Grande Aventure LEGO 2

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Ready Sucker Two

Aujourd'hui m'est venue une envie ou même un besoin de cinéma, trop de soleil il fallait que je m'enferme dans une salle obscure, vous comprenez ? Et ne sachant pas trop quoi aller voir je me décidais sur LEGO Movie 2 (je vais l'appeler comme ça c'est plus court), j'étais impatient de me faire mon avis par moi-même car les avis divergent sur ce bon vieux SC. Le premier est... Lire l'avis à propos de La Grande Aventure LEGO 2

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

LEGO se fait dreamworks-iser la gueule, vitesse grand V !

Un film qui recopie la recette de son aîné (morale de fin, prophétie, bla bla, etc...) mais sans jamais atteindre la maestria de ce dernier. La qualité des animations reste folle de minutie. Il est grisant de voir carrément les rayures et les empreintes digitales sur les briques. Emmet reste un personnage que j'adore, et il est bien ce qui sauve le film. Rex est également un personnage... Lire la critique de La Grande Aventure LEGO 2

Avatar Miles  QUARITCH
Miles QUARITCH ·

Sous la mitraille des hordes « super méga géniales », l'urgence est à renouer un peu avec la lenteur

Attendez, il va me falloir un instant pour laisser décuver mon cerveau, là... c'est que je viens de bouffer deux heures de dressage cognitif impitoyable où toute tentative d'élaborer en toi un syntagme dépourvu des mots super-méga-génial, incredible, amazing, awesome ou du sacro-saint cool se fait immédiatement châtier par une chanson ou par une... Lire la critique de La Grande Aventure LEGO 2

Avatar trineor
trineor ·

Plaisant pour les enfants, sans surprise pour les grands

Après le premier Lego Movie plein de surprises et débordant de l'humour de Lord & Miller, et le Batman Movie tout aussi drôle et fidèle à l'oeuvre originale de DC, The Lego Movie 2 était attendu au tournant. Malheureusement, il ne comblera pas toutes les attentes. Pour ce deuxième épisode, Lord &... Lire la critique de La Grande Aventure LEGO 2

Avatar KyuLucky
KyuLucky ·

Tout est super génial

Histoire/Scénario : L’aventure de nos amis en Lego semble moins innovante que le précédent opus mais est finalement tout aussi jouissive. L’histoire reprend la fin du 1ier film, tout évoluant vers une nouvelle direction. On a toujours ce parallèle entre la vie réelle et la vie fictive des jouets, un parallèle toujours aussi intéressant et amenant un nouveau point de... Lire la critique de La Grande Aventure LEGO 2

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·