Affiche La Grande Sauterelle

Critiques de La Grande Sauterelle

Film de (1967)

Vacances à Beyrouth

Il y a dans ce film, tous les ingrédients pour faire une excellente comédie: L'association Lautner/Audiard a fait ses preuves. La grande sauterelle (le surnom que lui donne Michel Audiard), Hardy Kruger, Maurice Biraud, Francis Blanche... Pourtant le couple Kruger/Darc ne fonctionne pas. Par la bouche de Francis Blanche, Audiard se laisse aller à ses envolées...mais l'inspiration manque. Même... Lire la critique de La Grande Sauterelle

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de La Grande Sauterelle par denizor

La Grande sauterelle est plus connu pour son titre qui a donné un surnom à Mireille Darc que pour le film lui-même. Il faut dire que La Grande Sauterelle a de quoi déconcerter : une fois arrivé au Liban, le personnage d'Harry Kruger délaisse vite son histoire de casse pour une histoire d'amour, tout comme Lautner oublie son univers habituel de truands décalés au profit d'une bluette... Lire l'avis à propos de La Grande Sauterelle

Avatar denizor
denizor ·

LA GRANDE SAUTERELLE de Georges Lautner

Georges Lautner et Michel Audiard ça peut donner du tout bon : « Les tontons flingueurs » bien sûr « Les barbouzes » aussi , ça peut donner du moins bon « Ne nous fâchons pas » mais qui reste encore dans le cadre du regardable. Et puis ça peut donner des ratages, des naufrages, des déconvenues, des faillites de système, bref, des bouillons grandioses se prenant une gamelle sans précédent... Lire l'avis à propos de La Grande Sauterelle

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de La Grande Sauterelle par Alligator

Ca faisait belle lurette que je n'avais pas vu un film de Lautner. Et c'est à ma compagne que je dois cette redécouverte. Délicate attention de sa part, je te fais un smack baveux, mon amour. Malheureusement, le plaisir n'est pas très intense. Je parle du film, pas du smack voyons! La grande sauterelle est un film charmant, mais plombé par un scénario trop frêle et une mise en scène et en image... Lire la critique de La Grande Sauterelle

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de La Grande Sauterelle par Broyax

Mireille Darc, Hardy Kruger (quel beau couple !) et des seconds couteaux très affûtés à leurs côtés, réalisation de Georges Lautner, dialogues de Michel Audiard... tout devrait rouler mais hélas, mille fois hélas, c'est le gros pet du hamster dans la baignoire. Et qui se barre avec l'eau du bain avec tout le toutim. Et c'est d'autant plus désagréable, d'autant plus énervant de voir... Lire la critique de La Grande Sauterelle

Avatar Broyax
Broyax ·