Affiche La Guerre des Rose

Critiques de La Guerre des Rose

Film de (1989)

"Scènes de la vie conjugale" au charme terriblement dévastateur !

Célèbre pour sa petite taille et son sens du comique osant mettre la barre haut dans l'excessif, Danny De Vito récidive comme acteur-réalisateur après "Balance maman hors du train", d'effarante mémoire. Une nouvelle fois, il marie loufoquerie et exagération pour montrer des "scènes de la vie conjugale" de plus en plus cocassement dévastatrices. Ou quand des... Lire la critique de La Guerre des Rose

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Jusqu'à ce que la mort les sépare.

Quatre ans après The Jewel of the Nile, l'acteur Danny De Vito retrouve le tandem Kathleen Turner / Michael Douglas pour les mettre en scène dans son deuxième long-métrage en tant que réalisateur, The War of the Roses. Basé sur le roman de Warren Adler, The War of the Roses peut se voir comme une sorte de... Lire la critique de La Guerre des Rose

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La haine vache !

Un duel exceptionnel entre Micheal Douglas et Kathleen Turner, avec en arbitre impuissant un Dany de Vito hilarant. Après un mariage débuté comme une idylle, finissant au vinaigre, les Roses divorcent. Problème. Aucun ne veut laisser à l'autre la maison. Rêve de la femme, investissement de l'homme, elle devient le point de discorde empêchant la séparation claire et nette du couple dont les... Lire la critique de La Guerre des Rose

Avatar Hypérion
Hypérion ·

"La vie est une Rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité."

Finalement, la voilà, la vraie réussite du trio du Diamant vert et de sa suite désastreuse, quel plaisir de retrouver ses protagonistes dans des rôles infiniment plus adaptés à leurs personnalités, avec un Michael Douglas ignoble à souhait en yuppie modèle de la réussite sociale, une Kathleen Turner jubilatoire en femme oisive peste à souhaits et un Danny De Vito impérial en avocat prenant un... Lire la critique de La Guerre des Rose

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Barbara Rose, une femme que je n'oublierai pas

Michael Douglas est à Kathleen Turner ce que le désherbant est à une magnifique fleur. Il la tue. La guerre des Rose retrace la vie d'un couple, de sa naissance à sa mort. Les débuts sont idylliques et heureux, les premiers accrochages interviennent, les différents deviennent irréconciliables, et la rupture, inévitable. Je ne sais pas si le réalisateur a fait en sorte de nous... Lire l'avis à propos de La Guerre des Rose

Avatar J. D.
J. D. ·

Et 20 ans plus tard il a inspiré Mr and Mrs Smith.... Attendez revenez!

Pour être honnête Mr and Mrs Smith est un remake très très éloigné, en fait à part le fond(séparation conflictuelle) il n'y a ni flingues, ni explosions, ni agences secrètes dans le film de DeVito. La guerre des roses fait partie de ces films, grand films, qui marient thématique pas si culcul que ça finalement et film jubilatoire. DeVito montre là qu'il est un grand cinéaste. Pas de scènes... Lire l'avis à propos de La Guerre des Rose

Avatar Cart Man
Cart Man ·

Critique de La Guerre des Rose par Zogarok

Dernier et meilleur des trois films mettant en vedette Danny DeVito, Michael Douglas et Kathleen Turner, après A la poursuite du diamant vert et sa suite Le Diamant du Nil. C'est la réalisation la plus connue de Danny DeVito, individu généralement plutôt associé à ses performances d'acteur ou d'humoriste. Sa Guerre des Rose montre le combat haineux opposant... Lire la critique de La Guerre des Rose

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Till death do us part

"Till death do us part", c'est bien comme ça qu'on peut résumer le film. Oliver et Barbara passent du couple rose bonbon au duel de catcheurs acharnés et on ne peut s'empêcher d'adorer. Le jour où Barbara réalise qu'elle ne peut plus supporter son mari, la guerre est déclarée, et ça n'en finit plus de haine et sournoiserie, tout ça avec beaucoup d'humour. Une mention particulière pour le "pâté... Lire la critique de La Guerre des Rose

Avatar Lizou
Lizou ·

Critique de La Guerre des Rose par DanielOceanAndCo

Je l'aime beaucoup, cette "Guerre des Rose" mais j'aurais adoré l'aimer encore davantage!! Certes, l'humour basé sur cette guerre psychologique qui tourne peu à peu à l'affrontement physique est des plus jouissifs d'autant plus que Kathleen Turner et Michael Douglas offrent des prestations mémorables et que Danny DeVito (qui signe là probablement son meilleur film) possède un talent certain... Lire l'avis à propos de La Guerre des Rose

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

C'est plus de l'amour, c'est de la rage.

Troisième collaboration du trio Michael Douglas - Kathleen Turner - Danny DeVito (et ce dernier réalise) après les succès de A la poursuite du diamant vert ainsi que Le diamant du Nil, La guerre des Rose repose sur un couple qui ne se supporte plus. Tout allait bien au départ, le mariage, les enfants, et puis c'est la destruction du couple où, chacun ne voulant partir de la luxueuse maison,... Lire l'avis à propos de La Guerre des Rose

Avatar Boubakar
Boubakar ·