Avis sur

La Guerre des étoiles par Nicolas Montagne

Avatar Nicolas  Montagne
Critique publiée par le

Imaginer le choc qu'a provoqué Star Wars lors de sa sortie est difficile si l'on ne vient pas de cette époque tant il s'agit du film qui a le plus révolutionné le paysage cinématographique. Contentons-nous d'en parler comme d'un excellent épisode de la saga la plus populaire de tous les temps!

Le fait que le film commence par "épisode 4" a de quoi décontenancer à l'époque, mais force est de constater que le spectateur est pris immédiatement par la main et n'a pas à comprendre les événements des épisodes précédents pour apprécier l'histoire de ces droïdes qui délivrent des informations secrètes qui pourraient faire tomber l'Empire.

Le début du film est à la fois exotique et aride: l'ambiance de la planète Tatooine, avec ses vastes étendues désertiques et sa Cantina de Mos Esley, perdure encore dans l'inconscient cinéphilique, et même dans l'inconscient populaire tout court. Et si le reste du film est peu cheap et longuet (de l'intrusion dans l'étoile noire à l'opération qui mène à sa destruction), Un Nouvel Espoir demeure néanmoins un excellent film, avec tout ce qu'on lui sait comme postériorité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 265 fois
1 apprécie

Nicolas Montagne a ajouté ce film à 4 listes La Guerre des étoiles

Autres actions de Nicolas Montagne La Guerre des étoiles