Tripodes

Avis sur La Guerre des mondes

Avatar monDmonium

Difficile pour moi de mettre une note à ce film, tant toutes les choses que je n'aime pas sont à peine compensées par quelques passages quand même vraiment intéressants.
L'ambiance apocalyptique est présente de fort belle manière et porte parfaitement le film sur ces épaules, également tout ce qui tourne autour des tripodes géants est très bien emmené, mais il faut bien capter un truc c'est que nous avons l'opportunité avec ce film de contempler la version la plus sombre de papa Spielberg, qui ose sans oser, simplement car il ne prend pas de plaisir à aller plus loin, mais empêche du coup certaines personnes à adhérer profondément à son cinéma.
Ainsi on doit se manger ce casting 18 étoiles spécial Spielberg, une approche musicale spécial Williams/Spielberg, la petite intro et la petite conclusion spécial gentillet Spielberg, le mauvais papa qui finira enfin par se faire appeler papa mais façon Spielberg, le fiston rebelle spécial Spielberg, et 20 minutes dans la cave de Tim Robbins façon maxi deluxe Spielberg, sans concombres mais avec double sauce.
Du coup si on retire aussi les passages comptant les hurlements de Dakota Fanning, il reste plus grand chose à manger, même si ce sera plutôt très bon.
Bon appétit.

monDmonium a ajouté ce film à 2 listes La Guerre des mondes