Affiche La Horde

Critiques de La Horde

Film de et (2010)

Viande pas fraîche

Ça fait mal de mettre cette note étant un grand fan de films de genre français et ayant une grande sympathie pour Mad Movies, mais La Horde ne m'a pas vraiment convaincu. L'un des plus gros défauts du film est sans doute son montage. C'est mal monté, on nous offre des plans ralentis, accélérés, des répétitions, des saccades, c'est mal fait et c'est vraiment flagrant. Le film n'est pas long et... Lire l'avis à propos de La Horde

Avatar Kazaam
Kazaam ·

Avec plein d'armes, de haine et de violence

Ok La Horde a un scénario quasi inexistant, des dialogues calamiteux, pas mal d'incohérences, des jeux d'acteurs plutôt douteux, exception faite de Claude Perron qui porte son rôle de femme badass de bout en bout avec une performance physique incroyable. Mais à côté de ça, le film est jouissif. Pas de blabla, on est là pour buter du zombie. En profitant au passage pour régurgiter des années... Lire l'avis à propos de La Horde

Avatar Miho
Miho ·

"Un film pour le public"

Lorsque j'ai placé La Horde, cette histoire de zombies française, dans ma liste de films à voir à Gerardmer en 2010, ma plus grosse crainte était d'assister à une œuvre de la trempe de Mutants, autre film de zombies français que j'avais vu lors du précédent Fantastic'Arts, et que j'avais trouvé bien pourri. Mais j'ai été agréablement surprise. La Horde reste un film de zombies, la grosse... Lire l'avis à propos de La Horde

Avatar Spark
Spark ·

Dahan aussi mauvais que les films qu'il taille, ça fait mauvais genre, voyez....

J'adore Yannick Dahan! Ses critiques légendaires, son goût prononcé pour la culture geek et sa bonhommie toute toulousaine en font un personnage attachant avec qui on aimerait bien passer une soirée God Of War-bédos-bières. Alors quand le sieur annonce son intention de réaliser son propre film de genre, bad ass et saignant, on piaffe. Et on déchante vite. Malheureusement, on ne s'improvise pas... Lire la critique de La Horde

Avatar HxClad
HxClad ·

Critique de La Horde par Aemonstage

Les raisons d'aimer La Horde : - Des scènes de bastons géniales (longues ET nerveuses, qui ne s'essoufflent pas) - Un très grand rôle féminin (vraiment couillu et intéressant, l'actrice est complètement dans son rôle, elle se lâche, a fleur de peau et de nerfs) - Des acteurs qui ont de vraies gueules ! - Une ambiance qui rappelle les bons polars français seventies, avec des dialogues qui en ont.... Lire la critique de La Horde

Avatar Aemonstage
Aemonstage ·

Critique de La Horde par NicoBax

Le "premier" film de zombies français. Par un critique ciné qui a fini par répondre à l'argument "c'est facile de tailler mais t'as fait quoi toi ?" (argument débile évident). Dans la démarche, ça se respecte et puis le genre étant à la mode, ça serait dommage qu'un mec qui ne connaisse rien à ce délire vienne gâcher la fête. ça c'est pour le voeu pieux parce que dans la pratique, le fan n'aura... Lire l'avis à propos de La Horde

Avatar NicoBax
NicoBax ·

La Horde ou La Corde?

Ca commence très mal, comme un épisode des Cordiers juges et flics, avec des flics qui traquent des gangsters. Le scénario ne pouvait pas s'en arrêter là (même si au final il aurait certainement dû), non, soudain, alors que nos protagonistes jouent au chat et à la souris dans un HLM, des Zombies débarquent d'on ne sait où. Nos amis ne se posent pas de question et vont s'associer pour combattre... Lire la critique de La Horde

Avatar Fortex
Fortex ·

Dawn of the Horde.

Je venais tout juste de terminer ma critique de Yatterman quand je me suis rendu compte avec stupeur que je n'avais encore écrit aucune critique de films Français. Pourtant la France est plutôt productive mais malheureusement complètement désorganisée, à l'inverse d'Hollywood. Les films sont soit financés par les Allemands, par les Belges, bien-évidemment par la France elle-même mais viennent... Lire l'avis à propos de La Horde

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Zombie la mouche

Décidément, le film de genre français est voué à ramper pour toujours dans la fange et ne parviendra jamais à briller de tous ses feux. Si l’on excepte Haute tension et Calvaire, éventuellement Martyrs, c’est morne plaine depuis Mathusalem, et les récents Frontière(s) ou Mutants n’ont rien arrangé à l’histoire, ni d’ailleurs cette Horde famélique et ratée qui voudrait rendre hommage à de... Lire la critique de La Horde

Avatar mymp
mymp ·

La crotte

Je suis vraiment étonné de la non-influence du cinéma de Christophe Gans dans le cinéma français. Ces dernières années, une poignée de films de genres français sortent avec le même cycle de vouloir faire décoller une mode et de se planter avec des poussières au box-office. Prenons Le pacte des loups (qui a réussi à faire 6 millions d’entrées alors que les réalisateurs d’aujourd’hui n’arrivent... Lire l'avis à propos de La Horde

Avatar Siry
Siry ·