Affiche La Kermesse de l'Ouest

Critiques de La Kermesse de l'Ouest

Film de (1969)

Chers chœurs d'or

Alors c'est très curieux parce que moi qui n'avais de cesse de répéter que les comédies musicales, c'était pas mon truc, à part "Chantons sous la pluie", cela va de soi, voilà que pour la deuxième fois je me retrouve à en apprécier une bien plus que les gens de ce site (la première fois c'était "Grease", et si, il est super chouette, tais-toi. (Et on peut d'ailleurs remarquer que les deux ont un... Lire l'avis à propos de La Kermesse de l'Ouest

Avatar Dimitricycle
Dimitricycle ·

L'affaire miss trio

Film sale et boueux, à côté duquel la série Deadwood ressemble une pub pour Monsieur Propre. Lee Marvin repousse ses limites, plus dégénéré que jamais (quelles moustaches !) Rien que d'imaginer les parties de jambes en l'air entre Lee Marvin, Clint Eastwood et Jean Seberg (la pauvre quand même) que sous-entend le film, j'en ai des frissons dans le dos. Sinon, bon à prendre pour mes listes de... Lire la critique de La Kermesse de l'Ouest

Avatar Pruneau
Pruneau ·

La ruée vers Seberg

C'est une comédie musicale. Et y a Clint Eastwood dedans. Voilà deux éléments importants que j'ignorais en lançant ce western, je m'attendais donc à quelque chose d'un peu plus classique (une simple ruée vers l'or). Le point fort du film, c'est l'humour. Plein de gags et des répliques très drôles rythment ainsi ce très long métrage. Ensuite, l'histoire n'est pas mal construite. Ca commence... Lire la critique de La Kermesse de l'Ouest

Fatpooper ·

2h44 de calvaire qui ont l'air d'en durer 5 !!!

Une ces adaptations à l'écran de comédies musicales des années 60 surproduites qui ruinèrent les studios, aux réalisations en scope de fonction et aux durées interminables. Malgré Frédéric Loewe à la musique, le compositeur de "My fair lady", il y a, tout au plus, 2 bonnes chansons (dont "Wand'rin Star") : le reste, c'est de la rengaine de Western améliorée. Le récit, vaguement sulfureux,... Lire l'avis à propos de La Kermesse de l'Ouest

Avatar DavidDIlbarritz
DavidDIlbarritz ·

Un peu de picaresque

Après de bons débuts (Picnic, Bus Stop), Logan n'a cessé de décevoir jusqu'à ce dernier film, si dispendieux qu'il ne rentra jamais dans ses frais. Un western musical, genre un peu incongru, qui permet de voir chanter (mal) Lee Marvin et Clint Eastwood. Dans ce film qui a pour principal défaut d'être bien trop long, Marvin est épatant alors que Eastwood semble absent. Bonheur de voir une Jean... Lire l'avis à propos de La Kermesse de l'Ouest

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de La Kermesse de l'Ouest par AMCHI

Rares sont les critiques élogieuses sur La Kermesse de l'Ouest qui fut un four retentissant en son temps pourtant un western musical qui réunit Eastwood, Marvin et Jean Seberg ne peut qu'attirer la curiosité du cinéphile le plus blasé car sinon il faut bien l'avouer ce film est franchement moyen, le scénario est mince donnant une histoire relativement peu passionnante à suivre de plus Joshua... Lire l'avis à propos de La Kermesse de l'Ouest

Avatar AMCHI
AMCHI ·