Un tueur façon giallo bien maladroit et à l'identité improbable. Un contexte politique et social tendance "la femme flic" d'Yves Boisset. Plus d'action proprement dite au détriment du suspense. C'est efficacement mis en scène mais trop bancal pour être complètement satisfaisant.

Créée

le 15 avr. 2016

Critique lue 235 fois

Snake Plissken

Écrit par

Critique lue 235 fois

D'autres avis sur La Lame infernale

La Lame infernale
Pravda
8

Lalanne infernal, j'aurais pu comprendre mais....

...j'ai envie de dire, comme de coutume, ne vous laissez pas tromper par la traduction française plus qu'aléatoire du titre car si "La lame infernale" laisserait présager un bon vieux giallo de...

le 4 juin 2014

13 j'aime

10

La Lame infernale
Play-It-Again-Seb
6

Faux giallo, vrai thriller

Ni franchement un poliziottesco (l’ensemble manque d’action) ni franchement un giallo (l’ensemble manque de suspense et de sang), La Lame infernale est un drôle de film dans le cinéma de genre des...

Par

le 9 mai 2023

12 j'aime

7

La Lame infernale
dagrey
7

La lame du hachoir

Silvia Polvesi est retrouvée complètement nue, pendue dans sa chambre mansardée d'étudiante. La procureur adjointe Vittoria Stori et le commissaire Silvestri se lancent ans une enquête qui va les...

le 7 août 2017

11 j'aime

6

Du même critique

Trois femmes
Janaudy_Jean-Fabrice
9

Un monde sans hommes

Après le succès commercial de « MASH », Robert Altman jouit d’une liberté artistique exceptionnelle tout au long des années 70, peaufinant avec « Nashville » et « Un mariage » un style de récit...

le 27 févr. 2015

5 j'aime

Fin de siècle
Janaudy_Jean-Fabrice
10

Critique de Fin de siècle par Snake Plissken

« Fin de siècle » est l’album de la grandiloquence, où Neil Hannon assume totalement son statut de génie mégalomane. Le titre en ce sens le plus grandiose est sans conteste « Sweden », où...

le 15 avr. 2016

3 j'aime

La Femme et le Pantin
Janaudy_Jean-Fabrice
4

Critique de La Femme et le Pantin par Snake Plissken

Julien Duvivier tente de répondre à ses détracteurs des "Cahiers du Cinéma" en mettant en scène Brigitte Bardot, symbole de cette liberté tant défendue par la Nouvelle Vague. Pari réussi si on s'en...

le 15 avr. 2016

3 j'aime