Affiche La Légende de Zatoïchi : Le Secret

Critiques de La Légende de Zatoïchi : Le Secret

Film de (1962)

Bon pied bon œil.

Suite quasi-directe du premier film, Le Secret ne peut être vu sans avoir au préalable regardé son prédécesseur, Le Masseur Aveugle. Première séquelle de la saga, le film a été tourné la même année avec toujours Shintarô Katsu dans le rôle de Zatoichi, rôle qu'il gardera tout au long des films suivants, voire même de la série TV. Pour cette deuxième mouture,... Lire la critique de La Légende de Zatoïchi : Le Secret

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un second volet qui se traîne malgré sa courte durée

Ce second volet de la saga, et dernier filmé en noir et blanc, s’inscrit dans la droite continuité du premier volet, développant le personnage d’Ichi et l’inscrivant dans la légende par une description méthodique, mettant en branle les attributs d’un héros de serial gravé dans la pierre de rune. Son habileté et sa fulgurante précision au maniement du sabre, son charisme et l’attirance... Lire l'avis à propos de La Légende de Zatoïchi : Le Secret

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

La folie.

Le premier film, sorti également en 1962, ayant été un succès surprise, il fut convenu de faire très rapidement une suite, histoire de battre le fer pendant qu'il est chaud. Excepté les cheveux de Shintaro Katsu qui commencent à pousser, les aventures de Zatoichi le poussent vers un chef de clan qu'on l'oblige à masser, avant qu'il ne se rend compte que si il reste cloitré, c'est parce qu'il... Lire la critique de La Légende de Zatoïchi : Le Secret

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Sensei.

Ce volet n'est certainement pas le meilleur de la saga,même si la force dramaturgique s'accentue au court du métrage. La réalisation manque de relief,et l'histoire démarre trop mollement pour être un épisode franchement marquant. Sur son parcours Zatoichi retournera dans son village natal ou il rencontrera son maitre avec qui il sera en conflit,c'est l’intérêt du film. Lire la critique de La Légende de Zatoïchi : Le Secret

Avatar Heurt
Heurt ·

Le traqué

J'avais besoin d'un film court pour ce soir, ce second opus de "La légende de Zatoichi" semblait idéal. Malgré un bon début, je me suis un peu ennuyé devant ce film. Cela commence comme une grande aventure, et puis ça bifurque complètement, faisant passer l'intro pour une anecdote. Les personnages sont sympathiques, l'univers aussi, mais j'ai l'impression que dans ces deux intrigues... Lire l'avis à propos de La Légende de Zatoïchi : Le Secret

Fatpooper ·

Critique de La Légende de Zatoïchi : Le Secret par XavierChan

Exécuté comme une correcte série B de chambara. La mise en place est décevante et fait passer Zatoichi pour un simple idiot (pour mieux retomber sur ses pattes me dira-t-on?). Romance et enjeux dramatiques fraternels qui tombent comme un cheveu dans la soupe en fin de métrage, comme en cuisine, l'ensemble manque de liant. Lire la critique de La Légende de Zatoïchi : Le Secret

Avatar XavierChan
XavierChan ·