Affiche La Ligne droite

Critiques de La Ligne droite

Film de (2011)

Critique de La Ligne droite par Tinou

Régis Wargnier n’évite pas les grosses ficelles larmoyantes et les facilités dans cette quête de deux personnages en reconstruction après avoir été accidentés par la vie. Les acteurs sont bons et les musiques de Patrick Doyle jolies. Lire l'avis à propos de La Ligne droite

Avatar Tinou
Tinou ·

Original, mais plutôt mauvais.

On va commencer par le négatif hein. Les acteurs jouent extrêmement mal, tous autant qu'ils sont, avec, peut-être, noyée dans la masse, la performance de Brakni, correcte. Les dialogues sont ridicules, les rebondissements font rire de pitié. La morale est mielleuse et omniprésente. Il y a quand même de bonnes choses: un sujet très rarement traité, voire jamais, et d'une façon un minimum... Lire la critique de La Ligne droite

Avatar Soph_Que_Bon
Soph_Que_Bon ·

Critique de La Ligne droite par Caine78

Régis Wargnier aborde l'athlétisme avec également dans ses bagages la cécité et le drame personnel : sur le papier, ce n'est pas dégoûtant et a priori prompt à provoquer l'émotion. Malheureusement, les intentions ont beau être bonnes, les dialogues sont tellement poussifs et les situations tellement banales qu'on se retrouve rapidement sur le côté de la piste, l'absence d'acteurs vraiment... Lire l'avis à propos de La Ligne droite

Avatar Caine78
Caine78 ·

Avant intouchable on faisait aussi des films handi friendly.

Alors c'est marrant tout le monde parle d'Intouchables mais personne n'a mentionné la Ligne Droite. Pourtant c'est l'histoire d'une femme qui sort de prison et qui décide de mettre son talent d'ancienne sprinteuse au service d'un jeune homme aveugle pour qu'il puisse continuer à faire de la compétition. En plus c'est une rebeu et lui c'est un jeune homme des quartiers riches et à la fin ils... Lire la critique de La Ligne droite

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de La Ligne droite par Cine2909

Le réalisateur Régis Wargnier est un amateur d'athlétisme et n'en est d'ailleurs pas à sa première réalisation sur le sujet proposant jusqu'à présent des documentaires. Pour le grand écran, il s'intéresse de ce fait à ce sport d'un point de vue particulier à travers les exploits d'un coureur aveugle. Une belle histoire qui manque malheureusement de conviction malgré les belles prestations de... Lire la critique de La Ligne droite

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de La Ligne droite par Zyppi

Maladresse, le meilleur qualificatif pour ce film surement... En effet, trop de maladresses qui tuent un peu le film. Des histoires annexes qui se multiplient et servent à rien, les sentiments qui vont beaucoup trop vite,... Sans parler de la condescendance qui sert de trame de fond du début à la fin. Et pourtant, le sujet et l'émotion de ce film marchent bien. Dans la deuxième partie du film,... Lire l'avis à propos de La Ligne droite

Avatar Zyppi
Zyppi ·

Critique de La Ligne droite par hugirl

J'avoue que je suis partagée. C'est un très bon film, les acteurs sont incroyablement géniaux et montrent à quel point ils maîtrisent les émotions à faire passer. Quant à l'histoire, c'est vraiment une belle aventure qui se joue sous nos yeux. Cependant, je suis un poil déçue par l'émotion générale du film. Mais peut-être est-ce dû au fait que ce soit un film français, genre avec lequel j'ai... Lire l'avis à propos de La Ligne droite

Avatar hugirl
hugirl ·

Critique de La Ligne droite par tonyfradin3

Au début j'ai trouvé surprenant le jeux d'acteur du jeune aveugle. A la limite de la caricature et du téléfilm. L'histoire est assez attendu et sans grandes surprises. Cependant je me suis laissé prendre au jeu et ça m'a touché. J'ai même versé ma petite larme à la fin... c'est sur que c'est pas du grand cinéma. Cependant c'est simple beau et touchant finalement, tout ce que j'aime !!! Lire la critique de La Ligne droite

Avatar tonyfradin3
tonyfradin3 ·

Critique de La Ligne droite par EetM

L'idée de départ est originale (la rencontre entre un jeune non voyant et une ex tolarde). La réalisation est ratée, à la française, quoi!!! Mis à part l'actrice principale qui tient super bien son personnage, le reste n'est vraiment pas au niveau. Dommage. Lire la critique de La Ligne droite

Avatar EetM
EetM ·

A bout de souffle.

Les sujets sur le handisport étant peu courants dans le cinéma français, je me suis jeté sur cette ligne droite qui au final, se révèle être une petite déception. Le film est celui du retour à la vie d'une jeune femme, jouée par Rachida Brakni, qui vient juste de sortir de prison pour une raison explicitée plus tard. Elle veut travailler à nouveau dans l'athlétisme, et on lui propose d'être... Lire l'avis à propos de La Ligne droite

Avatar Boubakar
Boubakar ·