Une belle surprise

Avis sur La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Gaal-Dornick

Je me sens obligé de comparer ce film d'animation au film de Zack Snyder de 2017. Dans les deux cas un leader extraterrestre (ici Darkseid, et chez Snyder Steppenwolf), accompagné de sa grande armée, vient conquérir la Terre.
Cependant, on a ici les super-héros Shazam et Green Lantern, qui rajoutent de la force de caractère dans le film, ainsi que des pouvoirs en plus (on peut supposer que si ces deux héros étaient présents dans le film de Snyder, leur quête aurait été incroyablement facile...). Néanmoins l'absence d'Aquaman me chagrine un peu, je ne sais pas s'il y a une réelle explication ou si les scénaristes n'ont juste pas trouvé le moyen de l'intégrer au récit...
La note que j'ai mise est en rapport avec mes attentes, et est également influencée par le fait que j'ai regardé Justice League Crisis On Two Earths juste avant ce film, et qu'il m'a beaucoup moins plu. Il y a moins de personnages ici, mais d'un côté on s'y retrouve plus, et ils ont tous leur utilité. Je trouve en effet tous les héros bien exploités dans ce film, même si j'ai été surpris de rencontrer une Wonder Woman plus stupide qu'à son habitude, et (blasphème suprême selon moi) en semi-admiration devant Superman. Les scènes de combat sont presque toutes impressionnantes et très bien réalisées, fluides et intelligentes, j'ai beaucoup aimé cet aspect central du film.
Je précise "central" car le film étant assez court, il n'y a pas beaucoup de place pour autre chose que du combat, il faut le savoir.
Malgré quelques raccourcis qui m'ont laissés un peu dubitatif, le scénario s'adapte très bien à la durée du film, qui m'a agréablement surpris.

Autres actions de Gaal-Dornick La Ligue des Justiciers : Guerre