Avengers 2 en avance

Avis sur La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Nower
Critique publiée par le

Grisé par le succès de la franchise Marvel au cinéma, DC avait relancé son propre univers pour rajeunir les héros et les rendre plus fun, donnant lieu au controversé Justice League Origin.
JL: War étant une adaptation directe, peu de changements sont faits ici. Le problème reste donc entier sur le film comme pour le comics; l'histoire est plate comme un plateau à fromage! Un gros vilain décide d'envahir la Terre et force les mêta-humains récemment apparus à se regrouper pour faire face. Là où on aurait pu poser les bases de la naissance du terme "super-héros" et la question sociale du droit d'utiliser ses pouvoir parfois au-dela des lois, on ne fait que teaser le problème pour aller vers un big fight ennuyeux.
Alors oui, vous verrez une manif anti-Wonder Woman durant quelques secondes qui se finit par une blague d'écolier, vous verrez l'impact des mêta-humains sur la science déboucher sur une grosse armure avec un gros canon... mais vous verrez surtout des personnages peu développés balancer des tatanes et des vannesà tout bout de champ. De belles tatanes et quelques vannes drôles, cela dit ! Sans se moquer du spectateur, JL War assume complètement l'aspect simpliste de son histoire. Un parti pris qui a du sens mais qui décevra sincèrement les amateurs de l'univers DC dans les années 2000, où la Justice League s'était bien rapprochée des Watchmen sur la question de la place des héros dans la société.
Le dictateur Darkseid redevient un gros boss de jeu vidéo et ses dialogues se comptent sur les doigts de la main. Green Lantern devient le comique de service. Flash devient plus sérieux. Superman est un connard fini et Cyborg est un débile mental boosté en mecha. Seuls Wonder Woman et Batman reste à peu près fidèles à eux-même et charismatiques.
Pour résumer, disons que c'est un bon dessin animé pour enfants, idéal pour les introduire à la Ligue des Justiciers.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 770 fois
1 apprécie

Autres actions de Nower La Ligue des Justiciers : Guerre