Guerre et Justaucorps

Avis sur La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Cosmoclems
Critique publiée par le

Autant le dire d'entrée, ce film d'animation DC ne restera pas dans les annales comme frappé du sceau de l'originalité, par contre celui de l’efficacité n'est pas loin.
Le scénario reprend gross-modo (à quelques subtilités près) celui du comics Justice League Origins en 2011, introduisant une nouvelle continuité de l'univers DC, il mettait en scène la rencontre des différents Super-Héros de cette écurie, avec au bout la formation impromptu d'une équipe (la Justice League, qui ne porte pas encore ce nom) afin de contrecarrer une invasion planétaire du Super-Vilain Charismatique de service Darkseid.
Rien de bien nouveau donc, un scénario prétexte à quelques blagounettes bien senties, des scènes de bastons et de destructions intenses et bien animées...efficacité vous disais-je.

Est-ce que je le conseille...en tant qu'amateur de DC, oui bien évidement, rien que pour le plaisir de voir une histoire réunissant les plus grands Super-héros de cette maison d'édition. C'est un film pop-corn dans toute sa splendeur, on débranche son cerveau pendant une heure et on profite du spectacle...ça a aussi du bon.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 309 fois
2 apprécient

Autres actions de Cosmoclems La Ligue des Justiciers : Guerre