Animation un peu vieillotte mais ça reste très rythmé et plaisant à regarder.

Je continue ma découverte des films d'animation DC comics et je continue à être agréablement surpris.
Cette fois ci, c'est Flash qui est au centre de l'intrigue même si c'est un film sur la Justice League.
Le film date de 2013 et cela se resent dans l'animation. Elle semble un peu vieille mais cela reste tout à fait convenable, voir même bon.
Le character design est vraiment classe et personnellement même si les personnages ont des physiques très disproportionnés, j'adhère totalement.

Côté scénario, on est dans une histoire de paradoxe temporel, où Flash va se réveiller dans un futur où il n'a pas de pouvoir et où Wonder Woman et Aquaman se font la guerre sur la Terre des hommes. Superman n'existe pas dans ce monde et Batman n'a que Cyborg pour empêcher la fin du monde.
Le film est très rythmé et les scènes d'action sont convaincantes. Contrairement aux films Live, ici, les héros meurent tout comme les Super vilains, ce qui amène plus de suspense et d'enjeux dans l'histoire.
Par conséquence, le film s'adresse à un public plus âgé car la violence et le sang sont présents.

Globalement, c'est bon film même s'il souffre d'une animation un peu ancienne. Pour la note 6 étoiles car encore une fois, les films d'animation offrent bien plus de scènes épiques que les films live.

le 29 mars 2021

D'autres avis sur La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint

Two Distant Strangers
lacasadejohn

Cette fin qui gâche tout !

Two distant strangers est un court métrage nominé aux Oscars 2021 sur le thème du racisme et des violences policières aux USA. Le pitch Carter un afro américain de 20 – 30 ans dessinateur de BD veut...

le 1 mai 2021

Le Secret de la cité perdue
lacasadejohn

Les 20 premières minutes sont une torture. A côté Jungle Cruise, c'est un chef d'oeuvre.

Pour faire simple, j'ai failli m'endormir sur mon siège et franchement, ce n’est pas loin d'être une première. Les 20 premières minutes du film sont un vrai calvaire tellement rien ne va. Ensuite, ça...

le 20 avr. 2022

Mother/Android
lacasadejohn

Dès la seconde minute, j'avais qu'une envie c'est que l'héroïne meure !

Au purée que c'est mauvais ! On est pas loin de la cata sur ce film. J'aimerais bien savoir qui a pu valider un tel scénario? Il n'y a absolument rien qui va. Techniquement parlant, on est presque...

le 7 janv. 2022