Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

La Ligue des justiciers : Nouvelle frontière

Avatar Kal_arth

En ce moment je me sent d'humeur super-héroïque donc je (re)découvre les films d'animation DC Comics, et dans le cas de ce film ça mène parfois à de bonnes surprises.

On est donc dans une histoire d'origine de la Justice League, cette fois replacée dans le contexte des années 50 où les héros ont été rendus illégaux par la société américaine en pleine chasse aux communistes; ce qui donne une ambiance sympathique qui rappelle parfois Watchmen ou The Dark Knight Returns en moins pessimiste, qui donne tout son sel au scénario qui pris a part est assez simple. La plus grande réussite du film est la gestion du rythme et des intrigues de ses personnages, presque tous arrivent a avoir un arc narratif intéressant et chacun a son moment pour briller.

Pour coller encore plus a son ambiance, le film a un design visuel rétro qui prend un style a la Bruce Timm qui marche très bien, avec en plus une bonne animation.

Au niveau du casting on est pas en reste avec a noter Lucy Lawless en Wonder Woman (qu'on ne vois pas assez a mon gout) David Boreanaz en Green Lantern, Neil Patrick Harris en Flash et Jeremy Sisto en Batman.

Au final, un film intéressant et assez original dans sa catégorie, du tout bon.

La Ligue des justiciers : Nouvelle frontière est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Autres actions de Kal_arth La Ligue des justiciers : Nouvelle frontière