Affiche La Loi et l'Ordre

Critiques de La Loi et l'Ordre

Film de (2008)

Shadow of the Colossus

S'il existe bien deux légendes vivantes emblématiques du cinéma à l'heure actuelle c'est bien Robet De Niro et Al Pacino, deux acteurs d'exception qui ont marqués à jamais de leur empreinte le septième art. Deux étoiles qui se sont croisés dans le chef d'oeuvre de Francis Ford Coppola, Le Parrain II, mais sans partager un seul instant ensemble à l'écran. Une rencontre avortée qui laissa... Lire la critique de La Loi et l'Ordre

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de La Loi et l'Ordre par On3

Un film qu'on ne peut pas qualifier de chef d'oeuvre, certes. Le jeu d'acteur est inégal, et pourtant Al Pacino et Robert De Niro forment un duo bon et convaincant. À côté de ça, 50 Cents aurait mieux fait de rester faire ce qu'il faisait de mieux ... Pourtant, on rentre assez facilement dans l'histoire et on se laisse prendre au jeu. Oui, le scénario n'a rien de transcendant, et le déroulement... Lire l'avis à propos de La Loi et l'Ordre

Avatar On3
On3 ·

Embarrassant..

Réalisé à la truelle, intrigue à la limite de l'insultant. De Niro et Pacino qui semblent là pour jouer une parodie de leurs répertoires de grimaces et autres gimmicks qui on fait leurs gloires passées. Et puis 50cent...merde. Le pire dans ce ramassis ordurier, c'est l'embarras dans lequel on ressort après avoir vu cette chose...On comprends bien que De Niro ou Pacino ont des frais et qu'il... Lire la critique de La Loi et l'Ordre

Avatar fayavince
fayavince ·

La loi et l'ordre (2008)

Il s'agit d'un film policier. Tout le film est basé sur la rencontre de deux acteurs : De Niro et Al Pacino. Mais le scénario est nauséabond, plein de clichés. Turk et Rooster sont deux vieux flics proches de la retraite, ils sont coéquipiers dans la police de New York. Premier cliché : les criminels sont relâchés par la justice ! Bien entendu nos deux flics sont scandalisés et se permettent en... Lire la critique de La Loi et l'Ordre

Avatar greenwich
greenwich ·

Pourquoi avoir fait ça ?

Bob, Al, pourquoi ? Ce film, c'est la volonté de refaire un Heat, mais avec des acteurs qui ne peuvent plus faire un Heat. Pacino et DeNiro en flics, ça ne le fait plus. Même la fin est calquée sur Heat - enfin sauf qu'ils ont échangé les rôles de celui qui meurt et celui qui survit, histoire de faire genre on-a-copié-mais-on-camoufle-discretos. Dommage que ça soit si mal fait, mal monté, mal... Lire l'avis à propos de La Loi et l'Ordre

Avatar Ifeelalive
Ifeelalive ·

Critique de La Loi et l'Ordre par DrunkenBastard

On savait bien que ce film atteindrait pas des sommets. J'aimais bien l'idée de réunir à nouveau DeNiro et Pacino dans les rôles de deux partenaires soudés, quelques années après leur confrontation dans Heat. Et puis c'est une affiche à ne pas rater, tout tâcheron que soit Jon Avnet. Bon, hé bien c'est clairement pas une merveille, et comme je m'y attendais le duo d'acteurs porte le film à lui... Lire la critique de La Loi et l'Ordre

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Critique de La Loi et l'Ordre par DanielOceanAndCo

Après le pathétiquement lamentable "88 Minutes", la seule raison d'aller voir le nouveau film de Jon Avnet est les retrouvailles sur grand écran des deux monstres sacrés du cinéma américain que sont Robert DeNiro et Al Pacino après "Le Parrain 2" et "Heat" et la présence à la plume du scénariste de l'exceptionnel "Inside Man". Treize années séparent "Heat" et "La Loi et l'Ordre" et pourtant,... Lire la critique de La Loi et l'Ordre

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Un Avnet

On était ravi et impatient de voir un autre film réunissant deux des plus grands acteurs existants (Robert De Niro et Al Pacino, excusez du peu). Heat, de Michael Mann, l'avait fait,le temps de deux scènes anthologiques,et cela a donné un chef-d'œuvre. Ces retrouvailles pour ce film là a cette fois donné une horreur. Avec un titre aussi reluisant qu'un énième Steven Seagal, La loi et l'ordre... Lire la critique de La Loi et l'Ordre

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Critique de La Loi et l'Ordre par MalevolentReviews

Treize ans après Heat, revoici les deux légendes De Niro et Pacino une nouvelle fois côte à côte sur grand écran. Réalisé par Jon Avnet, le long-métrage s'annonçait comme un thriller palpitant où nos deux stars allaient enfin redévoiler leurs talents après pas mal de navets. Loupé ! Les deux italo-américains auraient mieux fait de choisir un autre scénario pour leurs... Lire la critique de La Loi et l'Ordre

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le plus beau des duos, le plus mauvais des films

On les attendait, ces retrouvailles entre les grands Robert De Niro et Al Pacino. Elles nous ont d'abord fascinés, puis inquiétés lorsque l'on a appris la présence du désormais tâcheron Jon Avnet derrière la caméra. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il suffit de voir le générique pour tout comprendre. Sur fond de grosse musique qui tâche et de noms speedés apparaissant à l'écran, on... Lire la critique de La Loi et l'Ordre

Avatar Caine78
Caine78 ·