Juif Wigger inside

Avis sur La Loose

Avatar CeeSnipes

Encore un film de passage à l'âge adulte, genre fait et ultra-refait depuis 10 ans. Cette fois, c'est Jonathan Levine qui réalise avec Josh Peck dans le premier rôle, acteur plutôt correct pour peu qu'on essaie de s'accrocher au film durant ses très dures 20 premières minutes car le film ne semble absolument pas sympathique au premier abord, Josh Peck ayant une voix assez insupportable.

Reste que la forme est vraiment soignée, et que j'aurais aimé le voir au cinéma, ne serait-ce que pour les cartons magnifiques. Les autres acteurs, à l'exception de Method Man (que je défends habituellement, mais là, affublé d'un accent jamaïcain qui marche plutôt dans la première scène mais qui insupporte dans la seconde, c'est trop dur), sont vraiment bons, surtout Famke Janssen et Ben Kingsley. On est évidemment dans le haut du panier du film de passage à l'age adulte, et on évite les clichés sans oublier certains éclats de rire et des passages plutôt émouvants (surtout lors de la rupture Kingsley - Janssen et ce qui s'ensuit).

A la fin, rien ne s'arrange et en même temps, tout s'arrange, moment magnifique. Et la dernière phrase clôt le film de toute beauté. Film à voir sans aucun doute.

CeeSnipes a ajouté ce film à 3 listes La Loose

Autres actions de CeeSnipes La Loose