Affiche La Luna

Critiques de La Luna

Court-métrage de (2012)

Quand Pixar se fait modeste...

Pixar continue décidément à surprendre son monde, et s'il n'était présenté en complément de "Rebelle" (1), on pourrait douter qu'il s'agit bel et bien d'une production du studio à la lampe. Un graphisme totalement épuré allant jusqu'à l'utilisation partielle du pastel en lieu et place de l'image de synthèse, une histoire d'une simplicité désarmante inspirée des propres souvenirs d'enfance de... Lire l'avis à propos de La Luna

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Hijo de la luna

Que retenir de Rebelle, le dernier long métrage du studio Pixar ? Les cheveux de l'héroïne, et puis le court métrage qui le précède, la Luna. Muet, en 3D, l'image romantique et ici mâtinée d'émerveillement enfantin et naïf d'un lever de lune sur la mer. Énorme astre nocturne qu'on visite d'un coup d'échelle. Petit chef d'oeuvre d'humour et d'émotion, récit initiatique très inventif, la Luna... Lire la critique de La Luna

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Une myriade d'étoiles

Quand j'étais plus jeune. Bien plus jeune. Il revient à mon souvenir qu'avant le film nous avions droit à un film d'animation de courte durée. Nous avions aussi un entracte et des vendeurs de glaces et friandises. C’était vraiment bonard t'sais. Enfin ça date pas d'hier excuses moi d'être nostalgique. En plus d'être une vraie merveille de poésie et d'animation, je fus, l'espace d'un instant,... Lire l'avis à propos de La Luna

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Critique de La Luna par hannahkaah

Très poétique et très beau, Pixar émerveille encore nos yeux avec ce joli court métrage. Les couleurs sont belles, l'histoire est mignonne comme tout. En le regardant, on se sent redevenir enfant. Lire la critique de La Luna

Avatar hannahkaah
hannahkaah ·

Artificiellement magique.

S'il n'avait pas été diffusé juste avant Rebelle, nulle doute que j'aurais été incapable de décerner le coup de patte de Pixar, dans cet univers minimaliste et inabouti. On y parle de l'héritage entre père et fils. Entre grand-père et fils, même. Tout est là pour émerveiller les plus jeunes d'entre nous, mais pourtant la magie ne prend pas. Toutes ces étoiles, censées susciter un émerveillement... Lire l'avis à propos de La Luna

Avatar ATorrance
ATorrance ·

Critique de La Luna par CalielleMvfEndo

On aurait presque hâte qu'il fasse nuit maintenant pour s'imaginer ces trois personnages attachants en train de nous éclairer ou déséclairer la lune. Des images qui ravissent les yeux, les tintinnabulements des étoiles nous projettent dans un conte poétique, pour petits et grands. Voilà de la douceur et du rêve dans notre monde qui se défait petit à petit. Lire l'avis à propos de La Luna

Avatar CalielleMvfEndo
CalielleMvfEndo ·

Critique de La Luna par caiuspupus

Jolie petite histoire, très poétique et fragile (le léger son des étoiles qui sont foulées au pieds...) qui cache un message un petit peu plus profond derrière : le petit garçon qui imite son père et son grand-père (apparemment italiens?) au tout début, finit par trouver sa propre voie, son propre style (casquette à l'envers, yo!), tout seul. Lire l'avis à propos de La Luna

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Superbe moment de poésie visuelle

Ce dernier court-métrage Pixar réalisé par Enrico Casarosa est une véritable petite pépite présentée avant le long Rebelle. Prenant à contre-courant tout le monde avec un style incroyablement épuré graphiquement, l'oeuvre évoque un formidable parcours initiatique. C'est l'histoire d'un jeune petit garçon qui accompagne pour la première fois son père et son grand-père en pleine mer pour... Lire l'avis à propos de La Luna

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de La Luna par Iaoranamoana

Parfaitement en phase avec le long-métrage Rebelle, ce court conte l'histoire d'un petit garçon qui découvre le travail de son père et de son grand-père, apprenant dans la foulée qu'il devra lui-même exercer ce travail. Très poétique avec ses étoiles, ses belles couleurs, son échelle vers la Lune. Une belle manière de mettre en scène la difficulté du choix. Lire l'avis à propos de La Luna

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Critique de La Luna par LeKaribou

En voilà un beau petit court comme je les aime. C'est du bonbon pour les yeux, la 3D, l'ambiance et les textures sont superbes et accompagnent un petit scénario poétique sur la transmission de savoir de père en fils. Vu la durée c'est normal qu'on aille pas plus loin, mais on voudrait presque qu'il y ait un vrai film par après pour en savoir plus sur ces balayeurs d'étoiles. Lire la critique de La Luna

Avatar LeKaribou
LeKaribou ·