Affiche La Lune de sang

Critiques de La Lune de sang

Film de (1981)

Le nanar par Franco

On aura tout vu avec ce cinéaste : film d’auteur, film érotique, fantastique, expérimental, pornographique... et là il nous livre un espèce de slasher giallo complètement stupide comme on les aime.Le film est bourré d’incohérences, les témoins de meurtres sont toutes vues comme des filles stupides paranoïaques, c’est extrêmement mal doublé (même en version originale) et alors le clou... Lire la critique de La Lune de sang

Avatar fairybrownie
fairybrownie ·

Tits and blood

Un p'tit film Z de temps en temps, ça ne fait pas de mal. On se marre un peu pendant ce film : il y a tellement d'invraisemblance, d'idées absurdes, de faux suspense, de comportements incohérents, ... il y a aussi, hélas, des moments fades durant lesquels il ne se passe rien, quelques longs dialogues aussi (c'est marrant au début, cette mauvaise écriture, mais ce n'est pas assez... Lire l'avis à propos de La Lune de sang

Fatpooper ·

Impersonnel mais du coup ça fait un Franco potable

C'est peut-être parce que Bloody Moon (La Lune de sang est son titre français) a un style impersonnel que ce film de Jesus Franco est plutôt pas mal, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il soit réellement bon mais si on aime le bis ce film dans son genre est tout à fait convenable. Un style proche parfois d'un giallo mais c'est surtout un slasher... Lire la critique de La Lune de sang

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Peu original, mais divertissant

Après avoir passé les années 70 à offrir (faire subir) au public des films à base de vampires nues, d’horreur expérimental, voir parfois de porno, Jess Franco entame les années 80 de manière peu glorieuse, puisque ses collaborations avec la boite française Eurociné ne se déroulent pas bien. Il abandonnera le Lac Des Morts-Vivants quelques jours avant le tournage (et fut remplacé par Jean... Lire la critique de La Lune de sang

Avatar Rick Jacquet
Rick Jacquet ·