Affiche La Maison du sourire

Critiques de La Maison du sourire

Film de (1991)

La dernière ligne droite

Film d'autant plus triste qu'il est encore d'actualité : voire une mamie s'épanouir avec un vieux monsieur, aller baiser dans un van derrière l'hospice, y a de quoi choquer beaucoup d'enfants et petits enfants même s'ils lui ont déjà pompé tout son fric. Cela fait peur de vieillir ! Je me demande comment se passera ma vieillesse, si je vais devoir raquer pour aller en maison de retraite... Lire l'avis à propos de La Maison du sourire

Fatpooper ·

Des VIEUX !? Noooon...

Explosant d'énergie, radicalement contestataire par la vision ni misérabiliste ni politiquement correcte qu'il donne du troisième âge (non ! Des VIEUX !), d'un enthousiasme qu'on peine à retrouver chez ses contemporains, Ferreri est de retour avec son meilleur film depuis les lustres - et peut-être d'ailleurs son meilleur film tout court : secouant nos préjugés avec une... Lire l'avis à propos de La Maison du sourire

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de La Maison du sourire par Alligator

oct 2009: Marco Ferreri retrouve un thème qui lui est cher : les laissés pour compte de la société, les hypocrisies bourgeoises et l'étroitesse d'esprit des coincés du coeur et du cul. Il avait déjà évoqué l'ostracisme dont sont victimes les personnes âgées et les handicapés dans El cochecito, du temps où Ferreri bossait en Espagne avec Ascona. Dans cette "maison du sourire", on plonge dans... Lire l'avis à propos de La Maison du sourire

Avatar Alligator
Alligator ·