Affiche La Malédiction

Critiques de La Malédiction

Film de (2006)

L’Anteciné

Un très, mais alors très mauvais remake du très bon film de Richard Donner. Cette nouvelle mouture de la malédiction semble être une version Gulli du film d’origine. Tout a été lissé, aseptisé, dénué de toute tension et surtout de tout malaise (qui était une des grandes réussites de son aîné). C’est en plus mal joué et assez laid, c’est raté de A à Z. Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de La Malédiction par zouille

Mauvais remake de la malédiction de richard Donner en 1976. Madame Bulok est bien plus effrayante dans la première version. C'est pas vraiment un plan par plan des détails ont été changés. La mère ne meure pas du tout de la même façon dans la première version. Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar zouille
zouille ·

Bon film, quoique lassant par moment

Remake plutôt moyen. Le scénario démarre avec une bonne idée, l'idée de transposer notre époque avec les annonces évangélistiques de l'apocalypse mais le film perd de son souffle avec une copie conforme du film des années 70, ce qui lui donne peu d'impact. Les scènes de cauchemar des parents de Damien auraient mérité d'être mieux exploitées. C'est bien dommage. Lire la critique de La Malédiction

Avatar JordaneO
JordaneO ·

Critique de La Malédiction par Mnemosyna

Ce remake a été grandement boudé à sa sortie car il est, semble-t-il, incroyablement mauvais par rapport à l'original. Je l'ai trouvé plutôt bon, riche en détails et en surprises. Ça doit valoir le coup de visionner la version de 1976. Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar Mnemosyna
Mnemosyna ·

Critique de La Malédiction par g0urAngA

Un remake, certes, inutile, mais le résultat est plutôt réussit et John Moore n'a nullement à rougir de sa version. Il arrive à suffisamment introduire de l'ambiance et de l'atmosphère pour emporter le spectateur. Le tout est donc, bien divertissant mais tout de même abracadabrant... Lire la critique de La Malédiction

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de La Malédiction par sharghan

J'en ai vu des remakes inutiles mais alors celui là... il surclasse tout !! Cette version n'apporte rien, pire elle plombe l'original, tout est moins bon, tout est moins travaillé, les acteurs sont impassibles, la réalisation est trop figée, trop facile, bref rien ne sauve ce film... mais alors rien du tout... Lire la critique de La Malédiction

Avatar sharghan
sharghan ·