Ils ont vraiment bien choisi le môme.

Avis sur La Malédiction

Avatar MamSucre
Critique publiée par le

Je ne me rappelle pas vraiment de l'original à part quelques bribes marquantes, par ci par là. Le film était sympathique, mais je n'en garde pas un souvenir impérissable. Pour ce qui est de ce remake, il y a des choses qui sont tout de même plus intéressantes. Tout d'abord visuellement, il y a le modernisme, avec quelques effets agréables sans non plus tomber dans le ridicule. Les décors sont vraiment sympathiques, qu'il s'agisse de la maison ou plutôt du palais, devrais-je dire, ou des décors extérieurs, c'est beau, agréable. Les couleurs, l'éclairage, certains paysages semble vraiment surréalistes.
Les acteurs ne sont pas mal et le gamin, s'il ne dit rien, a un visage et un regard très particuliers.
Si on retrouve pas mal des idées du film de 76, certaines choses ont été un peu changé et d'autres éléments ont été rajouté et ce n'est pas forcément un mal, car cela donne plus la sensation que Damien est bien un enfant démoniaque.

Connaissant l'histoire, je n'ai pas été très surprise par ce que je voyais mais j'ai pris plaisir à regarder ce remake. Pas d'effusion d'effets spéciaux pour garder l'ambiance du premier, une musique qui accompagne bien les images, un côté sombre plus présent, le film n'est donc pas sensationnel mais il reste sympathique à regarder. Un bon remake qui garde l'essence de l'original en le modernisant sur les bons points.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 761 fois
4 apprécient

Autres actions de MamSucre La Malédiction