Les romans de Jean Christophe Grangé adapté au cinéma m'intéressent toujours . Les histoires sont souvent complexes , riches en rebondissement et tiennent en haleine le lecteur et le spectateur .
Pourtant, malgré ce sont souvent des demi réussites ou des échecs car l'intrigue n'est pas toujours simple à retranscriere à l'écran .
Le concile de Pierre est devenu un film culte dans le mauvais sens tant la prestation de Monica bellucci atteignait des sommets hymlayesque de nullité.
Les rivières Pourpres était une très bonne adaptation à l'exception du dénouement que Mathieu kassovitz avait oublié de relier au reste du film.
Plus méconnu l'empire des loups était objectivement très bon, même si son dénouement semblait un peu too much.

Cette nouvelle adaptation voit un agent d'interpol faire équipe avec un policier à la retraite pour déjouer des assassinats à la frontière du fantastique .
Comme tous les grangé , l'intrigue est bonne et haletante et cette fois ci le dénouement est plutôt plus réussi que dans les autres films.
Pour autant la marque des anges ne sort pas du lot des autres films adapté des romans de Grangé, car contrairement aux rivières pourpres la réalisation peine à se démarquer d'un téléfilm .
De plus la complicité entre les principaux protagonistes ne fonctionne pas alors qu'elle aurait du être le ciment du film au delà de son intrigue.
Depardieu parait aussi peu impliqué qu'il est gros et essouflé dans un rôle qui aurait d'avantage convenu à jean Réno.
Joeystarr, qui est en passe de devenir le successeur de Samuel le bihan, Clovis cornillac et kad merad au palmares de l'acteur qui est mis en avant par les directeurs de casting comme la star du moment, n'est pas non plus à son avantage .
Le coté teigneux et énigmatique du personnage aurait d'avantage convenu à un Vincent Cassel ou un Dupontel.
C'est bien dommage car les ingrédient était là pour faire un bon polar à la Français comme on les aime dans la lignée de ne le dis à personne ou A bout Portant.
ldekerdrel

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les criminels de guerre nazis courrent toujours et top films perso 2013

le 24 janv. 2014

D'autres avis sur La Marque des anges - Miserere

Truman-

Gerard Depardieu est resté dans son role d'Obelix .

Je vais être franc je n'ai pas tenu jusqu'au bout, je suis du genre a ne pas critiquer quand c'est le cas ( ce qui est rare tout de même ) et ma critique n'aura d'ailleurs que peu d’intérêt mais quoi...

le 8 nov. 2013

Wakapou

Le complot des nazis écolos chiliens fans de musique sacrée !!

Miserere n’est pas un mauvais film. Mais ce n’est pas non plus un bon film. Vu il y a deux jours, je me dépêche d’écrire cette critique, dans une semaine j’aurai sûrement oublié jusqu’au nom du film...

le 5 juil. 2013

Stapsboy

Le thriller à la française quoi..

Film vu grâce à une invitation à l'avant-première du film,aucune personne du film présent, et surtout, gros mystère! car jusqu'à l'apparition du titre, nous ne savions pas ce que nous allions voir...

le 11 mai 2013

The Master

acte manqué ?

J'aurais aimé sincèrement dire du bien de The Master . Je suis un admirateur du travail de Paul Thomas Anderson depuis Boogie Nights, premier film stupéfiant qui aurait pu etre signé scorcese sans...

le 11 janv. 2013

20 ans d'écart
ldekerdrel

20 ans d'écart est un film qu'on a déjà vu mille fois . C'est une ROMCOM francaise, qui emprunte les codes des films américains du meme genre . Bien sur elle est belle, bien sur il est plein de...

le 8 mars 2013

Le Prix à payer

Critique de Le Prix à payer par ldekerdrel

Le prix à payer est un film beaucoup plus intelligent qu'il en a l'air. Sous ses airs de comédie calibrée pour le prime-time du dimanche soir, le film est cependant beaucoup plus profond. Tout...

le 8 juil. 2012