Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Mégère apprivoisée

Critiques de La Mégère apprivoisée

Film de (1967)

"To beat or not to beat, that is the question!"

Je ne sais pas si vous connaissez la série des années 80 appelée Clair de lune, mais moi si ( http://www.senscritique.com/serie/Clair_de_lune/critique/4712533 ). Dans un des épisodes, ils font une parodie de « La mégère apprivoisée » qui se termine sur un discours de Petruchio encourageant le respect des opinions des femmes et l’équilibre dans le ménage. Or, moi, inculte que j'étais, je ne... Lire la critique de La Mégère apprivoisée

Avatar Melly
Melly ·

Ne perdons pas notre temps

Pourquoi aller déterrer cette pièce de Shakespeare qui a part son éventuel intérêt historique n'en a que peu d'autres ? Surtout que Zeffirelli ne prend aucun recul même dans la gavante dernière scène. Comme s'il n'aurait pas été bien plus judicieux d'adapter ? Ben, non il n'y a pas pensé, alors on est dans l'illustration, c'est du Shakespeare adapté en technicolor, de belles images il faut... Lire l'avis à propos de La Mégère apprivoisée

Avatar estonius
estonius ·

A la scène comme à la ville

William Shakespeare est sans aucun doute l'un des plus grands scénaristes de l'histoire du cinéma, ses pièces ayant été maintes fois adaptées pour l'écran, et c'est le cas de cette Mégère apprivoisée qui s'ajoute aux nombreuses versions tournées ou transposées, mais c'est en tout cas la plus connue. Elle fait partie des comédies picaresques ou légères de Shakespeare, comme... Lire la critique de La Mégère apprivoisée

Avatar Ugly
Ugly ·

Le comique shakespearien insoupçonné d'Elizabeth Taylor

Les comédies de Shakespeare, c'est totalement autre chose que ses tragédies et je dois avouer que je préfère ses tragédies mais le rendu de cette comédie est super : on a une très belle reconstitution des costumes dans le genre de ce qu’on pourrait avoir à l’époque mais des décors plus simples, épurés bien dans le style des pièces shakespeariennes aussi. (surtout de ses comédies).... Lire la critique de La Mégère apprivoisée

Avatar Rominette
Rominette ·

Critique de La Mégère apprivoisée par Tibère Lechat

Et on continue sur Shakespeare … (partie 3) Après avoir évoqué le Roméo et Juliette de Zeffirelli, attaquons sa Mégère apprivoisée, un peu antérieure mais visionnée après. Et tant mieux, d’ailleurs, parce que ça offre un contrepoint assez intéressant. Zeffirelli renoue avec ses constantes. La reconstitution historique est sans tache ; le casting impeccable. Elizabeth Taylor est excellente en... Lire la critique de La Mégère apprivoisée

Avatar Tibère Lechat
Tibère Lechat ·

Critique de La Mégère apprivoisée par Ygor Parizel

Loin d'être la pièce de Shakespeare la plus célèbre et encore moins la meilleure, faut dire que je trouve les comédies de l'auteur pas aussi impressionnantes que ses tragédies. Niveau décors et costumes, c'est criards mais pas laids, la mise en scène classique et les comédiens en font des caisses (en particulier R. Burton qui est énervant au possible). Lire l'avis à propos de La Mégère apprivoisée

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·