Affiche La Môme

Critiques de La Môme

Film de (2007)

Olivier Dahan, gros nul

La Môme c'est un film avec comme inspiration une chanteuse à la vie romanesque. Du coup pour le scénario, la musique, c'est bien parti. La photographie est excellente. L'actrice principale se donne la peine de chercher son personnage. Les costumes, le maquillage sont bons. Et pourtant le film est raté, d'un bout à l'autre. Pour moi c'est clair, il y a une personne qui n'a pas fait son boulot.... Lire la critique de La Môme

Avatar FLW
FLW ·

Critique de La Môme par Gérard_Rocher

Tout commence dans le Paris des années 1915 dans le quartier populaire de "Belleville". La petite Edith Giovanna Gassion vit misérablement dans une masure en triste état avec sa mère ivrogne et chanteuse de rue. Bientôt enlevée par son père, contorsionniste dans un cirque ambulant, elle se retrouve "adoptée" par des filles de joie dans un hôtel de... Lire la critique de La Môme

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Le Biopic, ça marche pas. Mais Bravo Marion

Mon ami Eric (eh oui, celui de Joy Division), a inventé une jolie expression, un beau jour de 1984, alors que j’allais voir Paris, Texas : « Ah oui ? Tu vas pointer au chef d’œuvre, comme tous les autres ? ». Qui peut se vanter en effet de n’avoir jamais lu un livre, ou vu un film, parce que toute le monde le recommandait ? Après César, Oscar, avis d’amis, je suis donc allé « pointer au chef... Lire l'avis à propos de La Môme

Avatar ludovico
ludovico ·

La Môme... HIIIIIIIIII !!!

Bon là ce film m'a tellement énervé que je me sens obligé d'en faire une critique. Faire une biopic est un exercice diffile, certes. Satisfaire à la fois les fans hardcore du sujet et intéresser le specateur lambda qui n'en a qu'une connaissance sommaire est une sorte de grand écart très casse-gueule. Mais quand on s'attaque à ce genre de sujet, on le bosse un minimum. Et en amont, ça passe par... Lire l'avis à propos de La Môme

Avatar Underwriter
Underwriter ·

Si c'est un film d'horreur, je lui mets 10/10

L'instrument de torture ultime ? Voir Cotillard * (qui représente pour moi un cauchemar à elle seule) en singe savant filmé par la caméra débordante de vanité de Dahan, le tout pendant 2h30. Résultat : j'avoue tout Monsieur le juge, mais par pitié, appuyez sur STOP !!!!! * Cette fille est encore plus perchée que je ne le croyais : http://www.francetvinfo.... Lire la critique de La Môme

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

MaaAAaaarceeeee...lll !

Une mère indigne, un petit contorsionniste raté en guise de père et une grand-mère proxénète, la petite Edith n'a pas profité de l'enfance que tout enfant mérite. Y'a qu'à voir mon Top10Albums (http://www.senscritique.com/liste/Top_10_Albums/169195) pour constater qu'Edith Piaf est loin de mes références musicales. Visionnant le film, je me suis vite aperçu que j'allais écouter plus de ses... Lire l'avis à propos de La Môme

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Un vie en rosse

En choisissant de filmer la biopic d’une artiste aussi exceptionnelle que pittoresque, on pouvait penser à une démarche purement mercantile. Le matraquage médiatique opéré depuis quelques semaines n’étant pas là non plus pour rassurer. De plus, on garde tous en mémoire le maladroit « Edith et Marcel » de Lelouch dont le côté sirupeux et pompier venait assommer même les plus fidèles du réalisateur.... Lire l'avis à propos de La Môme

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de La Môme par amarie

Allez viens donc Edith, viens t'asseoir à ma table, tu seras bien tu verras, on écoutera jouer l'accordéoniste je te promets tu ne regretteras rien. Je sais bien que pour toi la vie n'est pas rose mais tu sais un jour l'amour croisera ta route et tu pourras chanter son hymne, la foule t'écoutera, elle t'emportera vers les sommets. Que ce soit sous les traits, d'un légionnaire, d'un motard,... Lire l'avis à propos de La Môme

Avatar amarie
amarie ·

Critique de La Môme par Kwack

Il m'a gonflé ce film. Je ne comprend pas qu'il ait eu un tel succès. Non mais sérieux, c'est mauvais ! Autant j'aime énormément Piaf, mais là ça ne va pas... Marion Cotillard sur-joue... mais sur-joue !!! Et c'est quoi ces tronches de rat musqué qu'elle tire ?! C'est sensé imiter Edith Piaf ? Ca vous envoie du pathos en pleine gueule jusqu'à écoeurement ! Enfin, j'aime bien les passages sur... Lire l'avis à propos de La Môme

Avatar Kwack
Kwack ·

Une femme française

Avec ce biopic "à l'américaine" sur Edith Piaf, Olivier Dahan offre à Marion Cotillard le rôle qui lui permettra de devenir la première actrice française à décrocher l'Oscar depuis Simone Signoret. Effectivement, la jolie Marion joue une partition irréprochable et se donne corps et âme (n'hésitant pas à s'enlaidir considérablement sous les divers maquillages et prothèses) pour ce... Lire la critique de La Môme

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·