Affiche La Môme

Critiques de La Môme

Film de (2007)

Olivier Dahan, gros nul

La Môme c'est un film avec comme inspiration une chanteuse à la vie romanesque. Du coup pour le scénario, la musique, c'est bien parti. La photographie est excellente. L'actrice principale se donne la peine de chercher son personnage. Les costumes, le maquillage sont bons. Et pourtant le film est raté, d'un bout à l'autre. Pour moi c'est clair, il y a une personne qui n'a pas fait son boulot.... Lire la critique de La Môme

Avatar FLW
FLW ·

Le Biopic, ça marche pas. Mais Bravo Marion

Mon ami Eric (eh oui, celui de Joy Division), a inventé une jolie expression, un beau jour de 1984, alors que j’allais voir Paris, Texas : « Ah oui ? Tu vas pointer au chef d’œuvre, comme tous les autres ? ». Qui peut se vanter en effet de n’avoir jamais lu un livre, ou vu un film, parce que toute le monde le recommandait ? Après César, Oscar, avis d’amis, je suis donc allé « pointer au chef... Lire l'avis à propos de La Môme

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de La Môme par Gérard Rocher

Tout commence dans le Paris des années 1915 dans le quartier populaire de "Belleville". La petite Edith Giovanna Gassion vit misérablement dans une masure en triste état avec sa mère ivrogne et chanteuse de rue. Bientôt enlevée par son père, contorsionniste dans un cirque ambulant, elle se retrouve "adoptée" par des filles de joie dans un hôtel de... Lire la critique de La Môme

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

MaaAAaaarceeeee...lll !

Une mère indigne, un petit contorsionniste raté en guise de père et une grand-mère proxénète, la petite Edith n'a pas profité de l'enfance que tout enfant mérite. Y'a qu'à voir mon Top10Albums (http://www.senscritique.com/liste/Top_10_Albums/169195) pour constater qu'Edith Piaf est loin de mes références musicales. Visionnant le film, je me suis vite aperçu que j'allais écouter plus de ses... Lire la critique de La Môme

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Une femme française

Avec ce biopic "à l'américaine" sur Edith Piaf, Olivier Dahan offre à Marion Cotillard le rôle qui lui permettra de devenir la première actrice française à décrocher l'Oscar depuis Simone Signoret. Effectivement, la jolie Marion joue une partition irréprochable et se donne corps et âme (n'hésitant pas à s'enlaidir considérablement sous les divers maquillages et prothèses) pour ce... Lire l'avis à propos de La Môme

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de La Môme par amarie

Allez viens donc Edith, viens t'asseoir à ma table, tu seras bien tu verras, on écoutera jouer l'accordéoniste je te promets tu ne regretteras rien. Je sais bien que pour toi la vie n'est pas rose mais tu sais un jour l'amour croisera ta route et tu pourras chanter son hymne, la foule t'écoutera, elle t'emportera vers les sommets. Que ce soit sous les traits, d'un légionnaire, d'un motard,... Lire la critique de La Môme

Avatar amarie
amarie ·

Critique de La Môme par Fatpooper

Holala! les français tentent une fois de plus de faire comme les ricains et se plantent magistralement. les plans séquences gratuits s'enchaînent à une allure folle, suivant une structure dramaturgique frôlant la parodie; en effet nous avons droit à la petite scène sympa, pleine de rires avec le Piaf, pour aussitôt voir une dure scène, la fragilisant, et ainsi non stop jusqu'à la fin du film,... Lire la critique de La Môme

Fatpooper ·

Entraîné par La Môme

Un beau biopic. Autant on a un peu de mal à y entrer, autant le charme finit par opérer, notamment grâce à la belle mise en scène d'Olivier Dahan, visiblement porté par son sujet. Marion Cotillard est époustouflante et donne toute la dimension nécessaire à cette figure mythique de la chanson française. De plus, le film ne tombe que rarement dans la facilité et montre de montre de façon claire... Lire l'avis à propos de La Môme

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Môme par NicoBax

Le biopic est souvent un genre casse-gueule avec une construction super orthonormée et prévisible mais là, Dahan a fait ça bien. Y a du rythme, on navigue constamment entre les différentes périodes de la vie de Piaf. Chapeau aux maquilleurs, ils ont fait de Marion Cotillard une autre femme, c'est surtout flagrant sur la fin de la vie de Piaf, elle est totalement méconnaissable. A coté de ça,... Lire l'avis à propos de La Môme

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Si c'est un film d'horreur, je lui mets 10/10

L'instrument de torture ultime ? Voir Cotillard * (qui représente pour moi un cauchemar à elle seule) en singe savant filmé par la caméra débordante de vanité de Dahan, le tout pendant 2h30. Résultat : j'avoue tout Monsieur le juge, mais par pitié, appuyez sur STOP !!!!! * Cette fille est encore plus perchée que je ne le croyais : http://www.francetvinfo.... Lire l'avis à propos de La Môme

Avatar takeshi29
takeshi29 ·