Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Môme

Critiques de La Môme

Film de (2007)

Le Biopic, ça marche pas. Mais Bravo Marion

Mon ami Eric (eh oui, celui de Joy Division), a inventé une jolie expression, un beau jour de 1984, alors que j’allais voir Paris, Texas : « Ah oui ? Tu vas pointer au chef d’œuvre, comme tous les autres ? ». Qui peut se vanter en effet de n’avoir jamais lu un livre, ou vu un film, parce que toute le monde le recommandait ? Après César, Oscar, avis d’amis, je suis donc allé « pointer au chef... Lire l'avis à propos de La Môme

Avatar ludovico
ludovico ·

Le Bel Oiseau

Critique restaurée le 12 novembre 2017 En 2007, Olivier Dahan, réalisateur français (auteur de quelques films comme la suite des "Rivières pourpres", "Le petit poucet", ou encore "Les seigneurs" il y a quelques années), nous fait part de la vie de cette icône française. J'ai toujours eu une drôle d'expérience avec ce film puisque, enfant, avec la BO du film qui passait en... Lire la critique de La Môme

Avatar Ash_
Ash_ ·

Critique de La Môme par Gérard Rocher

Tout commence dans le Paris des années 1915 dans le quartier populaire de "Belleville". La petite Edith Giovanna Gassion vit misérablement dans une masure en triste état avec sa mère ivrogne et chanteuse de rue. Bientôt enlevée par son père, contorsionniste dans un cirque ambulant, elle se retrouve "adoptée" par des filles de joie dans un hôtel de... Lire la critique de La Môme

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de La Môme par amarie

Allez viens donc Edith, viens t'asseoir à ma table, tu seras bien tu verras, on écoutera jouer l'accordéoniste je te promets tu ne regretteras rien. Je sais bien que pour toi la vie n'est pas rose mais tu sais un jour l'amour croisera ta route et tu pourras chanter son hymne, la foule t'écoutera, elle t'emportera vers les sommets. Que ce soit sous les traits, d'un légionnaire, d'un motard,... Lire l'avis à propos de La Môme

Avatar amarie
amarie ·

Critique de La Môme par Bung

La force des personnalités (je parle de "vraies" personnalités, pas des surfaites construites à partir d'une sur-production médiatique) est d'avoir ce pouvoir improbable de traverser le temps et l'espace, pour nous éblouir de leur talent, certes désuet, à travers leur voix, leur vision du monde, leur prestance... Edith Piaf est de celle-là, une voix d'une puissance inouïe avec un accent... Lire la critique de La Môme

Avatar Bung
Bung ·

MaaAAaaarceeeee...lll !

Une mère indigne, un petit contorsionniste raté en guise de père et une grand-mère proxénète, la petite Edith n'a pas profité de l'enfance que tout enfant mérite. Y'a qu'à voir mon Top10Albums (http://www.senscritique.com/liste/Top_10_Albums/169195) pour constater qu'Edith Piaf est loin de mes références musicales. Visionnant le film, je me suis vite aperçu que j'allais écouter plus de ses... Lire l'avis à propos de La Môme

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Olivier Dahan, gros nul

La Môme c'est un film avec comme inspiration une chanteuse à la vie romanesque. Du coup pour le scénario, la musique, c'est bien parti. La photographie est excellente. L'actrice principale se donne la peine de chercher son personnage. Les costumes, le maquillage sont bons. Et pourtant le film est raté, d'un bout à l'autre. Pour moi c'est clair, il y a une personne qui n'a pas fait son boulot.... Lire l'avis à propos de La Môme

Avatar FLW
FLW ·

Si c'est un film d'horreur, je lui mets 10/10

L'instrument de torture ultime ? Voir Cotillard * (qui représente pour moi un cauchemar à elle seule) en singe savant filmé par la caméra débordante de vanité de Dahan, le tout pendant 2h30. Résultat : j'avoue tout Monsieur le juge, mais par pitié, appuyez sur STOP !!!!! * Cette fille est encore plus perchée que je ne le croyais : http://www.francetvinfo.... Lire la critique de La Môme

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de La Môme par Fatpooper

Holala! les français tentent une fois de plus de faire comme les ricains et se plantent magistralement. les plans séquences gratuits s'enchaînent à une allure folle, suivant une structure dramaturgique frôlant la parodie; en effet nous avons droit à la petite scène sympa, pleine de rires avec le Piaf, pour aussitôt voir une dure scène, la fragilisant, et ainsi non stop jusqu'à la fin du film,... Lire l'avis à propos de La Môme

Fatpooper ·

Regrets

J'ai terminé péniblement le visionnage de "La Môme". Le film est long et un peu soporifique. Point important et majeur: la performance de Marion Cotillard tant physique qu'émotionnelle est époustouflante. Malheureusement, le film ne mérite pas sa prestation, ni celle honorable du reste du casting. Un montage en "zigzag" temporel est une chose extrêmement dangereuse : c'est ici... Lire la critique de La Môme

Avatar Anilegna
Anilegna ·