Aventures en Egypte.

Avis sur La Momie

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

A la fin des années 90, la Universal a l'idée lumineuse de sortir du grenier ses vieux monstres célèbres par le biais d'une série de remakes dont on ne verra au final que cette "Momie" et quelques créatures dans le raté "Van Helsing" du même Sommers.

Finalement plus proche d'un "Indiana Jones" que du classique de Karl Freund, cette momie new look s'avère un efficace film d'aventures dont le succès engendredra plusieurs suites et spin-off, à la bien piètre qualité. Servit ici par des effets spéciaux encore efficaces aujourd'hui car n'abusant pas encore des fonds numériques et par de superbes paysages marocains, le film de Sommers est un mélange agréable d'aventures à l'ancienne, d'humour bon enfant et de gentils frissons, s'accordant même quelques effets crasspec.

Si l'ensemble reste bien inoffensif et impersonnel, on appréciera le casting, porté par l'énergie de Brendan Fraser et le charme d'une Rachel Weisz toute mimie, faisant de cette nouvelle version un divertissement familial au charme retro certain.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1836 fois
36 apprécient

Gand-Alf a ajouté ce film à 10 listes La Momie

Autres actions de Gand-Alf La Momie