La Momie par Kieran_h3ld

Avatar Kieran_h3ld

Film dont on m'avais beaucoup parlé, en bien ou en mal, et que j'ai enfin regardé via prime video. Et bien je suis assez mitigé. Le film est clairement divisé en 2 parties distinct. La première consiste dans un premier temps à introduire le mythe de la momie avec d'ailleurs une scène d'intro qui en met plein vu. Dans un second temps on va suivre les protagonistes dans leur enquête. C'est Cela qui m'a gêné, c'est effectivement très poussif. Déjà car c'est extrêmement plat, presque zéro action. De plus les personnages sont soit clichés comme le héros O'Connell et la bibliothèquaire Evelyn, ou soit chiants et cons comme le vent. Il y a sans arrête des tentatives de blagues et petites répliques censés être drôle qui tombent quasi systématiquement à l'eau. C'est d'ailleurs pour moi le plus gros soucis du film, c'est insupportable.
Et puis la seconde partie commence à partir du moment où la Momie sort de son tombeau. Et la tout se débride. 1 heure de folie dans les rues et tombeaux égyptiens avec une qualité de CGI, de décors et de musiques parfait. C'est super entraînant. Après on ne peut malheureusement pas dire que ses scènes d'actions soit très bien filmés, ça reste classique voir même quelques fois assez moches avec des enchaînements de plusieurs changements de plans à la seconde, mais à la limite je peux passer outre. Ce qui m'énerve par dessus tout c'est encore et toujours ces sauts d'humour incessants qui ne servent à rien. En pleine actions on a des blagues, ou des gags qui n'ont rien à voir avec les événements en cours. A La limite si c'était réussit pourquoi pas, mais en plus ce n'est pas drôle. Dernière chose qui me gêne c'est que le héros soit intouchable, à aucun moment il n'est mis en danger même en face à face avec la Momie elle même. On n'a donc jamais une petite tension ou même une quelconque interrogation sur le sort de ce personnage, c'est dommage. Après on a le droit à la petite histoire d'amour habituelle qui n'est pas gênante, les personnages égyptiens un peu clichés et tout ce qui va avec, mais cette seconde heure de film est vraiment sympathique. Mais voilà seulement une heure sur deux pas mal, et encore pas accompli totalement, ca ne peut pas faire un bon film.
Malgré tout j'ai quand même été content de voir ce film et je le recommande à toute personne en quête de divertissement.

Autres actions de Kieran_h3ld La Momie