Eh Karloff Je t'ai déjà dit qu'il fallait quelques étirements après être revenu à la vie!

Avis sur La Momie

Avatar Anomalies

La Momie, un grand classique du cinéma d'épouvante de chez Universal Studio, sorti en 1932.

C'est sûr le film a vieilli, mais il s'avère pas moins qu'il garde une certaine atmosphère magique et envoûtante. Je pense que le concept de cette réalisation était de faire voyager vers des contrées exotiques le spectateur Américain et ainsi bousculer ses habitudes en le confrontant à de nouvelles cultures.

Le personnage de Karloff démontre très bien ceci en utilisant une magie dont les limites ne sont pas clairement définies, qui permet de le rendre plus inquiétant et mystérieux. Les jeux de lumière ainsi que certains gros plans sont utilisés pour amplifier ce sentiment troublant.
Même si je n'ai pas pu m’empêcher tout le film de l'imaginer avec un balai dans le ... même si je sais que c'est le rôle qui veut ça, car il est censé être resté enterré plus de 3500 ans, donc oui, on peut bien imaginer qu'il est quelques courbatures, enfin bref, passons.

Pour conclure, je trouve que les films d'épouvante qui parlent de malédictions Égyptiennes sont assez rares au cinéma pour que la Momie mérite d'être vu.

Ah oui et si votre unique raison de voir ce film est de voir Boris Karloff déguisé en Momie, ne clignez pas des yeux, on doit le voir 2 minutes accoutré ainsi.

Anomalies a ajouté ce film à 6 listes La Momie

Autres actions de Anomalies La Momie