Juste une immense envie de revoir un "Indiana Jones"...

Avis sur La Momie

Avatar Miamiwa
Critique publiée par le

On a droit à un cocktail classique (action, humour et acteurs connus), mais qui une fois bien réalisée et avec un bonbon surpris au fond du verre, ce déguste avec plaisir (quoiqu'un peu coupable ;-)

Malheureusement, ce n'est pas le cas du film : l'intrigue est on ne peut plus prévisible et il n'y a pas de vraie surprise scénaristique à se mettre sous la dent. Jusque-là, rien de très original pour un film grand public me direz-vous? Non, c'est vrai, mais là où le bât blesse vraiment c'est l'humour : pour un divertissement familial, ce n'est pas très drôle. Les gages sont amenés avec tellement de lourdeur que je n'ai pas beaucoup ri. On est très loin d'un Indiana Jones comme "Les Aventuriers de l'arche perdue". Et n'espérez surtout pas avoir peur : hormis un certain dégoût naturel pour la scène des cafards, il n'y a rien de particulièrement effrayant.

Certes, les premières minutes sont captivantes, mais ensuite... on assiste à un débordement d'effets spéciaux inutiles et dénués de toute subtilité. Et certaines scènes comme celle de la tempête de sable ont mal vieilli. Depuis, visuellement on a fait bien mieux.

Le scénario n'est pas bien écrit, cela reste grossier et brouillon. De même, les acteurs sont caricaturaux et peu charismatiques. Brendan Fraser est aphasique et joue mal. [je ne connais pas bien cet acteur. Est-ce qu'il joue toujours comme cela?] Par contre, il n'y a rien à redire sur Rachel Weizs, elle est comme d'habitude correcte.

En bref, ce film d'aventure sur la mythologie égyptienne sauce hollywoodienne est surement moins médiocre que ses (trop) nombreuses suites, mais il reste beaucoup moins bien abouti qu'un Indiana Jones (mon favori dans le genre ;-) Si vous cherchez un film à regarder en pyjamas un bol de corn-flake à la main, alors ce film est fait pour vous!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1003 fois
5 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Miamiwa La Momie