Affiche La Montagne entre nous

Critiques de La Montagne entre nous

Film de (2017)

La Chèvre fait du ski

C'est la rencontre de deux poissards catégorie François Perrin : leur vol respectif est annulé, le pilote qu'ils recrutent pour rattraper leur retard fait un AVC dans les airs, leur avion se crashe sur un sommet enneigé, personne ne sait où ils sont (ils n'ont pas pensé à prévenir de leur changement d'itinéraire et le pilote, qui a décidé que la tempête annoncée contournerait leur avion, n'a... Lire l'avis à propos de La Montagne entre nous

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

La fosse entre nous...

The Mountain Between Us est vendu comme un film d'aventures et de survie au sein de chaines de montagnes inhospitalières. Et pourtant le film n'est pas vraiment cela au bout du compte. Il s'agit plus d'un regard sur la vie, sur la manière dont les relations se forment et se déforment, sur ce qui nous unit, sur le chemin que l'on prend, ... Nobody knows where... Lire l'avis à propos de La Montagne entre nous

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Quand Kate Winslet est en hypothermie, c'est qu'elle est amoureuse !

Et l'Oscar de la fin la plus clichée de l'année est attribué à..... Parce que non, sans trop en dire, je n'ai pas été très fan de la toute fin, très niaise pour ma part... On quitte la salle avec une dernière impression assez mitigée. Mais on ne va pas juger ce film que sur ses 20 dernières secondes... Parce que de mon point de vue, c'était globalement bien La Montagne entre... Lire l'avis à propos de La Montagne entre nous

Avatar AveOscars
AveOscars ·

La montagne entre nous !

Adapté d'un roman, dont je ne sais pas vraiment s'il a eu un grand succés, La montagne entre nous se présente comme un bon petit survival... Alors qu'elle se rend à son mariage, le vol d'Alex est annulée. C'est aussi celui de Ben, chirurgien, qui doit opérer un enfant de 10 ans. Ils parviennent à prendre un vol tout les deux dans un petit avion... qui se crashe en plein milieu des... Lire la critique de La Montagne entre nous

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Quand le cinéma est productiviste et monoculturel

Avant même d'y mettre un avis, je voudrais rapidement revenir sur la genèse et le développement du projet de tournage de cette adaptation cinématographique. Suite à la sortie du livre éponyome en 2012 dont j'ignorais l'existence, le projet de réadaptation est en marche... S'écoule alors bien 5 ans avant que le tournage débute. Et que l'on s'entende, on n'est ni sur la réadaptation d'un... Lire la critique de La Montagne entre nous

Avatar The 7th Art of  Sinbad
The 7th Art of Sinbad ·

Her black sun

Diantre. J'espérais que ce p'tit film soit plus sympa que ça. Je ne le connaissais pas, je l'ai chopé uniquement à cause du pitch et de l'affiche. Je n'arrive pas à croire qu'ils n'aient pas fait une blague sur la couleur de peau du héros par rapport à l'environnement enneigé. Ou alors cela a été fait à un moment où ma lassitude a altéré mon attention. Mais peut-être simplement que... Lire la critique de La Montagne entre nous

Fatpooper ·

Avec Idris et Kate, la survie est plus belle

À quelques minutes près, j'aurais presque pu adhérer à cette « Montagne entre nous ». Franchement, dans sa logique survivaliste classique mais honnêtement menée, le film tient le coup, exploitant élégamment son puissant décor montagneux et neigeux, évitant relativement le pathos pour se concentrer sur son duo de stars et sa volonté sans faille de s'en sortir. Le parcours du combattant est... Lire l'avis à propos de La Montagne entre nous

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Montagne entre nous par pasteque68

Même si la montagne est très jolie avec ces scènes sauvages dans la neige, l'ensemble est plutôt plat et pas très crédible. Après un crash d'avion en pleine montagne , les deux acteurs se retrouvent très vite à compter l'un sur l'autre pour espérer s'en sortir. Pas tout à fait un film de survie, c'est plutôt la manière dont les relations se forment et se déforment qui nous intéresse ici.... Lire la critique de La Montagne entre nous

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

La Montagne, ça vous gagne!

Voilà un genre de niche : le survival romantique! Certes, les héros et héroïnes tombent souvent amoureux en temps de crise (Speed vient à l'esprit) mais rarement (en tout cas à ma connaissance) quand l'autre option à s'envoyer en l'air pourrait être de manger l'autre. Alex et Ben sont dans un avion. Le pilote fait un AVC. Voilà Alex, intrépide photographe de terrain qui doit... Lire la critique de La Montagne entre nous

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Un très bon film de survie !

L’essentiel de ce film, c’est évidemment son aspect survie, que se soit celle du crash, où celle bien plus compliquée, qui va suivre ce terrible accident et en cela, laissez-moi dire que c’est une totale réussite. Visuellement, c’est incroyablement réaliste et nous pouvons remercier la réalisation d’Hany Abu-Assad, qui a su nous immerger intensément dans cet univers ô combien hostile. Les... Lire la critique de La Montagne entre nous

Avatar Vampilou
Vampilou ·