Affiche La Mouche

Critiques de La Mouche

Film de (1986)

L'homme est un insecte politique

J’aime de tout mon être ce film, j’avoue néanmoins avoir été désagréablement surpris en apprenant qu’il s’agissait d’un remake (de La mouche noire, un film de la fin des années 50). Je dis désagréablement surpris parce qu’à mon sens, un remake ne favorise en rien l’originalité. Je pense d’ailleurs la même chose des adaptations cinématographiques d’œuvres littéraires.... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar sachamnry
sachamnry ·

Bzzzzzdle-Mouche

On voit bien en ce dimanche midi la différence de public présent au sein de la Cité des Congrès. Je l’avais déjà constaté avec les spectateurs de Frankenweenie le matin et cela se ressent d’autant plus pour La Mouche de David Cronenberg où bon nombre sont venus en famille, les parents traînant leurs enfants pour la découverte d’un film qui les pleinement... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Margoth
Margoth ·

Beyond the flesh.

Ce n’était pourtant pas une découverte mais purée, c’est bien la première fois que ça me saute à ce point aux yeux : Quel chef d’œuvre, nom de dieu ! Là à chaud, je trouve ça presque aussi génial que Crash et au moins aussi puissant que Faux-semblants. Ils constituent tous trois ce qui caractérise le mieux Cronenberg à mes yeux : Toute sa subtile démesure, sa fascination pour la chair, la... Lire la critique de La Mouche

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Un film qui fait mouche!!

Un grand classique du fantastique! "La Mouche" est un film très réussi, presque parfait. Tout les ingrédients d'un très bon film fantastique (avec un petit côté "horreur") sont ici réunis. Une histoire plus que prenante, une interpretation sans failles, du sombre, du glauque, de l'espoir, des effets spéciaux vraiment bluffants (encore aujourd'hui), du gore, du dégueulasse, et une psychologie... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

L'un des chefs d’œuvre du film d'horreur

Le côté science-fiction sert ici de toile de fond à ce qui est probablement l'un des chefs d'œuvres du film d'horreur. Malgré un scénario qui peut paraître simpliste, le film fonctionne parfaitement grâce à une mise en scène intelligente et un très bon jeu d'acteurs ! Le personnage incarné par Jeff Goldblum est particulièrement bien campé, figurant un veux garçon maniaque saisi par une soif... Lire la critique de La Mouche

Avatar estonius
estonius ·

Have you ever heard of insect politics ?

La mouche est un des films qui a le plus marqué mon adolescence... C'est un remake du film la mouche noire. Le sujet du film est simple, un savant brillant, dans un moment d'égarement, teste lui-même sa géniale invention, la téléportation. Mais une mouche s'est introduit dans le module avec lui, provoquant une catastrophe. L'enjeu du film est donc de savoir comment il va faire pour... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar xlr8
xlr8 ·

Marquant

Cette critique contient des spoilers. Subtil mélange entre science-fiction et horreur, La Mouche réussi à nous faire frissonner du début jusqu'à la fin grâce à son atmosphère inquiétante à souhait. La transformation de Jeff Goldblum en mutant est saisissante, renvoyant au passage les anciens films de monstre au placard. Toutefois, cette mouche ne reste pas un simple monstre comme le montre... Lire la critique de La Mouche

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de La Mouche par Mickaël Barbato

Tout aussi bon au niveau des SFX (Goldblum passe vraiment par toutes les étapes de transformation qu'on puisse imaginer) qu'au niveau de l'histoire où Cronenberg gagne définitivement les galons de grand raconteur d'histoires, n'en déplaise à certaines critiques, un film touchant et paradoxalement répugnant. Une grande réussite qui devient insoutenable pour les larmes sur la fin... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique Cinéma #57 : La Mouche

Ce film m'a traumatisé . Aussi loin que je me souvienne , c'est peut être le premier film qu m'a réellement bouleversé quand j'étais mome . Et pourtant mon père m'en a fait voir des films d'horreur ou violent . Avant la mouche , j'avais même vu le fameux téléfilm Ça qui a traumatisé toute une génération de gosse avec le fameux clown ! et bien même Ça ne... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

"The Fly"

David Cronenberg dans son film "La Mouche" nous livre un film fascinant, où il étudie comment les progrès de la science peuvent influer sur notre comportement, et si "La Mouche" est considéré comme un film d'horreur, c'est aussi une histoire d'amour originale et réussite. On y suit un scientifique interprété par un excellent Jeff Goldblum, qui va inventer un téléporteur et contre l'avis de sa... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Hanni_Bal
Hanni_Bal ·