Affiche La Mouche

Critiques de La Mouche

Film de (1986)

Des films comme on en fait plus ...

Le genre de film qui passait sur M6 un jeudi soir ... Je viens de le voir en meilleur qualité et que dire, une grosse claque. Jeff Goldblum était fait pour ce rôle. L'âge d'or des films fantastiques ! On croirait presque que c'est tiré d'un livre de Stephen King. Le titre de cette critique résume tout. C'est le genre de film des 80's 90's avec les "Alien" "Jurassic Park" "Gremlins" avec ses... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar khadraconnection
khadraconnection ·

Critique de La Mouche par maxfky

La mouche est sans doute l’un des films de monstres les plus emblématiques. En effet Cronenberg est un maître dans l’art de représenter le gore à l’écran. J’ai été surpris par ce film, je m’attendais à un film d’horreur au lieu de ca nous avons plus de la moitié du film sur la romance, ce qui est plutôt étrange, il faut l’avouer. Jeff Goldblum excelle comme d’habitude dans ses rôles de... Lire la critique de La Mouche

Avatar maxfky
maxfky ·

Critique de La Mouche par jokerwoman

Hihi, Jeff Goldblum est une mouche. Je le trouve aussi répugnant au début qu'à la fin, ça m'a un peu posé problème (au début). Mais c'est quand même bien cool. Et Geena Davis joue bien, surprise. J'ai un peu hésité à mettre 7, mais comme j'ai trouvé ça bien malgré l'effet "ça fait 15 ans que tout le monde te dit de le regarder", j'me suis dit que ça méritait 8. Lire la critique de La Mouche

Avatar jokerwoman
jokerwoman ·

Bzzz Bzzz

Si The Thing c'est ton kiffe parce que c'est sale , claustrophobique et que les personnages se mettent à flipper alors tu vas te régaler avec cette édition Cronenberg. Presque touchant et personnel , on s'amuse à suivre un gars peu sociable et introvertie qui justement , découvrira la joie de pouvoir s'exprimer librement en public et de se détacher de ses barrières psychologiques qui , sans... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Sa Majesté des Mouches

L'invention qui allait changeait l'humanité ! Ces mots prononcés par le scientifique Seth Brundle (Jeff Goldblum) dès le début du film à la reporter Veronica Quaife (Geena Davis) ont une toute autre signification une fois le film terminé. Sa vie en effet a été changée de façon extraordinaire. Peut-être même un peu trop... En se téléportant avec une mouche, par accident, une fusion... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Rush
Rush ·

Cauchemar Kafkaien

Le normal et le pathologique Le film met en scène deux mondes : celui de la normalité, du quotidien et celui du fantastique, du monstrueux, de l'insolite. Il montre, à travers une incidence, un minuscule détail, comment la vie peut basculer dans le drame et comment on peut passer du normal au pathologique. L'amour coupable Quelque... Lire la critique de La Mouche

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

De bon matin.

Bon, je m'attendais a quelque chose de fort ( en pomme ) mais là... Je l'ai commencé en rentrant d'un concert, et je me suis endormi devant... Peu de temps après que la mouche et lui copule... Au moment de la gymnastique plus exactement. Donc je reprends à ce moment en ce pluvieux matin de dimanche ( c'est triste d'ailleurs pour un 10 juin )... Et bien c'est justement après la gymnastique que ça... Lire la critique de La Mouche

Avatar Barmad
Barmad ·

I say "buzz buzz buzz"

Dans l'œuvre Cronenberguienne, The Fly est bien sûr tout à fait cohérent puisque l'homme y subit une transformation physique éprouvante qui n'est que la manifestation d'un tourment intérieur, ici le sentiment amoureux et tous les inconvénients qui vont avec, dont la jalousie, et que le sujet de cette douloureuse l'expérience en est aussi l'objet. C’est une métaphore de l’amour donc, qui se... Lire la critique de La Mouche

Avatar T3mptr3ss
T3mptr3ss ·

Le génie qui se brûla les ailes

Nouvelle adaptation de la nouvelle de George Langelaan, après celle, bien connue, de Kurt Neuman intitulée La Mouche Noire (1958), la version de David Cronenberg, sortie en 1986, fait partie de ces œuvres horrifiques qui ont durablement marqué toute une génération. Cronenberg avait déjà, à son actif, quelques... Lire la critique de La Mouche

Avatar SwannDemerville
SwannDemerville ·

Film majeur de science-fiction maîtrisé par David Cronenberg. Culte !

Basé sur un classique des années 1950 (La mouche noire de Kurt Neumann avec Vincent Price (L'homme au masque de cire, Les dix commandements, Edward aux mains d'argent...) dans le rôle titre), David Cronenberg prenait en main The Fly (le titre originel du film) après avoir réalisé Scanners et Dead zone notamment. C'est grâce à La mouche en 1987 qu'il connaît son heure de gloire. Le scénario,... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar brunodinah
brunodinah ·