Affiche La Mouche

Critiques de La Mouche

Film de (1986)

Critique de La Mouche par Maqroll

Après un sommet (The Dead Zone), une relative déception. La Mouche est à mon sens le moins bon des films de Cronenberg. Le début est prometteur mais on bascule un peu trop et un peu trop vite dans le Grand-Guignol sans compensation suffisante du côté de la réflexion... Bien sûr le propos de Cronenberg sur le sexe (la « chair ») et la mort se poursuit et sa virtuosité derrière la caméra est... Lire la critique de La Mouche

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Je n'aurais pas du le revoir

Un film d'horreur de Cronenberg plutôt grand public si je puis dire ; bonne histoire et bonne interprétation mais je dois avouer que j'ai hésité à mettre 2 ou 3 étoiles. En fait la 1ère fois que j'ai vu La Mouche j'ai adoré mais la 2nde je me suis un peu ennuyeux et l'ensemble m'a fait beaucoup moins d'effet ; le film a légèrement vieilli mais il reste toujours ces scènes de la transformation... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Mouche par Féfé Clochette

C'est le film culte de Jeff Goldblum!! Idée qui peut sembler étrange , un mec qui se transforme en mouche mais j'ai envie de dire que c'est un peu le même principe que spider-man en beaucoup moix sexy! C'est un film que je recommandre vraiment car il vaut le coup d'oeil et il m'arrive d'y penser encore c'est pour dire... Lire la critique de La Mouche

Avatar Féfé Clochette
Féfé Clochette ·

La Mèche, de David Cronenbourg, ou la poésie du steak...

Une jolie ambiance et un Jeff Goldblum au top de sa forme pour une première partie suspens. Une seconde partie glauque, gore, sale et dérangeante. Cronenberg en somme. Mais un ton à la hauteur du thème et du traitement qui en résulte. Intelligent mais peu agréable. Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Simpliste mais horrifique

Un excellent film d'horreur, qui malgré son âge, n'a pas pris une ride et qui continue de nous plaire. David Cronenberg nous ficelle un scénario complètement fictif, mais qui ne demande pas une surcharge d'effets spéciaux, que j'ai trouvé plutôt innovants pour leur époque. L'histoire n'est pas du tout compliquée, sans être trop simplette pour nous montrer un film au scénario très original. Il... Lire la critique de La Mouche

Avatar Chaplin1925
Chaplin1925 ·

Je suis une mouche posée sur sa bouche

La Mouche Ce film est ce genre de long métrage dont je ressentais une certaine attirance mais que je n'osais pas visionner. Tout simplement parce que les films d'horreurs et d'épouvante sont toujours difficile à lancer pour moi. Mais avec l'âge je prend cette peur à bras le corps et me permet plus de chose. Et au final comme souvent j'en... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Un dégoût fascinant

N'ayant que trop peu plongé dans l'univers de Cronenberg, je decida de commencer par son chef d'oeuvre, le remake bien que très différent du premier: The Fly. Avant de le regarde j'étais avisé du contenu très graphique et organique que proposait Cronenberg donc je me suis engagé dans le grand bain en ayant la nuque bien mouillée.Pour commencer, je trouve que le film est une leçon en... Lire la critique de La Mouche

Avatar BasileR
BasileR ·

Critique de La Mouche par turandot

Il arrive que les remakes soient meilleurs que l'original (True lies, bien meilleur que son modèle français, la totale). C'est plus rare que le remake fasse oublier l'original. C'est le cas avec ce film : d'une petite série B sympa, mais pas très ambitieuse, Cronenberg a tiré ce film, où il exploite un thème qui lui est cher : le corps et ses mutations, ainsi qu'une réflexion sur la science.... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar turandot
turandot ·

Opéra Horrifique

Rares sont les remakes qui parviennent à dépasser l'original. Mais pourtant, cette nouvelle mouture tient plus de la création que de la redite, tant il est évident que Cronenberg détourne l'intrigue de La Mouche Noire(1958) pour livrer une parabole forte sur la maladie. On peut même voir La Mouche comme une métaphore du SIDA, vu qu'à l'époque de sa sortie, ce virus terrorisait la population.... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

"C'est la Mouche Noire"

Que dire de ce chef-d'œuvre du fantastique inégalé, lui-même remake de l'excellent La Mouche Noire avec Vincent Price ? Puisant autant dans le film de Kurt Neumann que dans la nouvelle originale de George Langelaan, David Cronenberg conserve donc la base de l'histoire tout en la remodifiant toutefois, apportant beaucoup plus d'importance aux personnages et à leur évolution... Lire la critique de La Mouche

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·