Affiche La Mouche

Critiques de La Mouche

Film de (1986)

Chef d'oeuvre artistique de David Cronenberg

A la fois un film de science-fiction et d'anticipation, un conte d'horreur répugnant, et une histoire d'amour interdit, le film que nous offre David Cronenberg est un chef d'oeuvre artistique aux allures kafkaiennes qui surpasse l'original de 1958. En observant l'affiche du film – cette espèce de forme ovale verte plongée dans le noir et dégageant une lumière blanche intense dans laquelle on... Lire la critique de La Mouche

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Critique de La Mouche par Omar_Gambas

Un film qui porte le nom d'une des bestioles les plus chiantes de la création ? Il y avait de quoi s'inquiéter ! Et bien je n'aurais qu'une seule chose à dire : que ça ne rebute personne, La Mouche le film n'a rien d'aussi emmerdifiant que la créature, bien au contraire ! C'est un chef-d'oeuvre de haute volée, de la véritable littérature d'écran où les réflexions métaphysiques vrient dans un... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Omar_Gambas
Omar_Gambas ·

Critique de La Mouche par Ygor Parizel

Le premier film à "budget important" pour Cronenberg, on pourrait croire que l'oeuvre perdrait du coup un peu de personnalité mais le cinéaste traite de ses thématiques favorites. La première moitié n'est pas forcément passionnante mais bien dosée en posant le sujet et les personnages, la deuxième est par contre plus axée sur l'horreur. Les trucages et effets spéciaux sont très réussis, les... Lire la critique de La Mouche

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Le jeu de l'Amour et du désastre

The Dream is Over, and the Insect is Awake.Dans la Mouche, après un départ assez lent, le temps d'admettre que Jeff Goldlblum incarne un nouvel Einstein, tout se met en place et tout fonctionne. Cronenberg revisite (et détourne, de façon subtile, progressive) les grands mythes mortels et éternels et leurs avatars, la Métamorphose, Dr Jekyll et Mr Hyde, la Belle et la bête, le loup garou,... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar SOFTWALKER
SOFTWALKER ·

Allez, 7

Tous mes éclaireurs ont mis 7, et c'est vrai que cette note colle bien au film. C'est un bon film de SF qui se termine en film d'horreur couvert de bidoche. Le couple Jeff Goldblum-Geena Davis (quelle femme !) marche bien. Goldblum est attachant en Seth Brundle ; au début il fait penser au Jerry Lewis de Dr Jerry and Mr. Love, mais qui aurait bricolé un téléporteur dans un vieil entrepôt. Les... Lire la critique de La Mouche

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de La Mouche par LuluCiné

Film organique aux effets toujours aussi attractifs/répulsifs, La Mouche arrive encore aujourd'hui à chambouler votre vue et votre estomac. Cronenberg étant le réalisateur de l'organique, il l'incarne à la perfection cette décomposition du corps pour laisser place à une mouche transgénique irréelle qui ne laissera personne indifférent. Mais le film, au delà de cette fusion, va plus loin dans... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de La Mouche par Aluve

Tout simplement HO-RI-BLE ! abominable, affreux, effroyable , traumatisant , monstrueusement dégoutant !! ..... Cronenberg comme dans la plupart de ses film, créée un malaise quand à la chaire humaine. Il la transforme, la rend monstrueuse, nous fait ressentir ce que l'on n'aurait jamais ressentit, des sensations épouvantables.... Je considère ce film comme un chef d'oeuvre mais n'ai aucune... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Aluve
Aluve ·

Critique de La Mouche par El_Fuego

Quarante fois que j'essaye d'écrire ma critique sur ce film, et quarantième fois que je ne trouve pas les mots pour décrire l'expérience que je viens de vivre. Alors je vais faire court, pour que vous compreniez bien : La Mouche est un chef-d'œuvre absolu, qui va bien au-delà du simple film gore que sa réputation laisse à croire, et qui fait partie des films les plus intenses et les plus... Lire la critique de La Mouche

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Cronenberg au sommet de son talent

Un des meilleurs films de David Cronenberg. Je n'ai jamais vu un film mélanger avec autant d'efficacité histoire d'amour et film d'horreur. Une histoire tragique, comme si on assistait à "La Belle et la Bête" inversé. Le film contient son lot de scènes dérangeantes, comme d'habitude chez Cronenberg, qui ne se lasse pas de manipuler la chair, tel un Frankenstein des temps modernes. Oubliez le... Lire la critique de La Mouche

Avatar Clint
Clint ·

Critique de La Mouche par Sawyer17

Très vite, La Mouche devient une production de série B, très banale. Pourtant l'idée de départ est très originale, crédible, mais c'est comme tous les films du même genre. Une fois que l'histoire penche vers le côté horreur, épouvante, avec une espèce de monstre bizarroïde, la tournure des évènements est ridicule et laisse couler jusqu'à un dénouement souvent bâclé, remettant en question tout... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·