« La nuit au musée 3 » n’est pas le film de l’année, mais un bon divertissement. Le film permet aussi de voir une dernière fois Mickey Rooney, décédé juste après avoir tourné sa scène, et Robin Williams dont ce fut l’un des derniers films.

Larry Daley (Ben Stiller) gardien du musée depuis près de 10 ans organise une grande soirée pour récolter des fonds, ses amis du musée en seront les vedettes. Mais rien ne se passe comme prévu. La tablette qui leur donne vie la nuit s’oxyde. Larry décide d’aller à Londres au British Museum pour retrouver le père d’Akhmenrah (Rami Malek), qui est le seul à connaître les secrets de la tablette. Larry va tout faire pour éviter que ses amis ne soient figés à jamais une fois la tablette entièrement oxydée.
Pour l’aider dans sa mission Larry sera entouré de ses amis **Theodore Roosevelt (Robin Williams), Attila (Patrick Gallagher), Jeddediah (Owen Wilson), Octavius (Steeve Coogan), Sacagawea (Mizuo Peck) et l'inoubliable Dexter. Ensemble, ils devront affronter les dangers que leur réserve le musée londonien.

L’intrigue est mince et les amis de Larry ne l’aident pas beaucoup, mais il y’a de bons gags et cela fait plaisir de revoir les personnages et en particuliers les trois anciens gardiens qui font une apparition. Ce 3e volet est plus calme que les deux précédents, le réalisateur à mieux contrôlé le rythme du film. Il y’a aussi quelques bons dialogues.
Même si on se doute que tout va bien se terminer les péripéties sont bien agencées et le suspense (comment vont’ils arriver à recharger la tablette) est maintenu tout au long du film sans problème. J’ai trouvé la fin du film belle et touchante. Mais ne comptez pas sur moi pour vous la révéler.

J’ai bien aimé le film, j’ai bien rit à certaines scènes et j’ai eût le sourire durant tout le film. J’ai passé un bon moment et je le verrais à nouveau avec plaisir le jour où il sortira en DVD.

Joachès

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2015 et Robin Williams (1951-2014)

le 2 mars 2015

D'autres avis sur La Nuit au musée - Le secret des pharaons

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36

L'esprit de Goscinny se réveille

César à décidé faire publier sa Guerre des Gaules, mais son éditeur Bonus Promoplus alias Jacques Séguéla (que je n'ais pas du tout reconnu, comme Julian Assange ou Jean Reno) lui conseille de...

le 22 oct. 2015