Affiche La Passante du Sans-Souci

Critiques de La Passante du Sans-Souci

Film de et (1982)

Romy, la Passante éternelle

Je crois qu’il y a des films qui se font dépasser par leur contexte et ce faisant en tirent leur force. Des films qui prennent une grande part si ce n'est la totalité de leur charge émotionnelle pour une seule prestation et La Passante du Sans-Souci fait, certainement partie de ces deux dernières catégories pour la performance de Romy, déchirante de vérité dans son rôle le moins... Lire l'avis à propos de La Passante du Sans-Souci

Avatar LysNoir
LysNoir ·

"Une histoire simple" à double sens !

Il y a des films dont on attend la sortie en s'y projetant avec beaucoup d'impatience. Ce fut le cas pour celui-ci, pour deux raisons. Il est signé Jacques Rouffio, réalisateur percutant à qui l'on doit, entre autres, "Sept morts sur ordonnance" et "Le Sucre". Et il marquait le grand retour sur grand écran de Romy Schneider, pour qui l'année... Lire l'avis à propos de La Passante du Sans-Souci

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Critique de La Passante du Sans-Souci par Alligator

Nov 2009: Joli gadin personnel : une déception dans la mesure où le couple vedette de la distribution avait de quoi faire saliver. Romy Schneider pour qui j'ai une admiration pûre, sans arrière pensée lubrique s'entend, et Michel Piccoli qui petit à petit fait son chemin dans mon panthéon d'acteurs. Bordel que j'aime cet acteur, sa justesse sidérante mais également ses débordements, ses... Lire l'avis à propos de La Passante du Sans-Souci

Avatar Alligator
Alligator ·

Romy Schneider émouvante. A voir...

Romy Scneider nous livre une belle prestation dans son dernier film (le premier que je vois de Romy). Les larmes qu'elle a ne sont pas les siennes mais de très personnelles. Emouvant, on n'oublie pas, surtout devant Michel Piccoli et le jeune Helmut Griem. A voir ne serait-ce qu'une fois. Lire la critique de La Passante du Sans-Souci

Avatar brunodinah
brunodinah ·