Affiche La Peur au ventre

Critiques de La Peur au ventre

Film de (2006)

Chien enragé ou bien vacciné ?

Qui connait ici Wayne Kramer ? Pas grand monde et pour tout dire moi non plus je ne le connais pas. Si on s'intéresse à la peur au ventre c'est avant tout pour son pitch à base de flingue perdu qu'il faut retrouver absolument sous peine de mort et dans l'espoir de faire le plein de sensations fortes puisque la peur au ventre se veut avant tout comme un polar Hard Boiled. Après tout le genre est... Lire l'avis à propos de La Peur au ventre

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de La Peur au ventre par hopkins

Un polar violent, percutant, interprète par un excellent Paul Walker qui prouve le temps d'un film qu'il n'était pas qu'une belle gueule et qu'il peut jouer autre chose que "Fast and Furious". Une mise en scène maitrisée de Wayne Kramer (on lui doit le très bon "Lady Chance") avec des scènes parfois dures de décoffrage (l'utilisation perverse d'un palet de hockey sur glace) et d'un final qui... Lire l'avis à propos de La Peur au ventre

Avatar hopkins
hopkins ·

Une nuit en enfer

Commençant comme une série B aussi pénible que bruyante vous donnant presque envie d'en rester là, « La Peur au ventre » connaît une étonnante évolution nous poussant rapidement à réévaluer notre jugement. Bon, soyons honnêtes : il faut accepter très vite l'aspect hautement improbable du scénario, ainsi qu'une mise en scène... comment dirais-je... légèrement excessive, sans quoi il est... Lire la critique de La Peur au ventre

Avatar Caine78
Caine78 ·

Dérangé et dérangeant.

Dans le genre : film noir, filmé par une caméra qui donne le tournis et la gerbe on est au paradis. Kramer est quand même un mec qui doit pas tourné très rond...Ce film met en scène toute l’atrocité et la violence possible dans une seule pélicule...Mafia,pédophilie,meurtre,braquage...et j’en passe. Bref, au travers d’une image qui mêle plus de 50 couleurs, faisant passer la... Lire la critique de La Peur au ventre

Avatar Anto Cash
Anto Cash ·

Critique de La Peur au ventre par gruute

Oh la bonne surprise ! Un pitch qui rappelle un peu PTU (pitch dont je ne savais rien avant de mater le film), Paul Walker très bon, et surtout une recherche formelle de tous les instants ! Très belle photo, mouvements de caméra space, effets "clippesques" sympa (dès le plan au ralenti au dessus du fusil... Lire la critique de La Peur au ventre

Avatar gruute
gruute ·

Il y a toujours de quoi en faire un plat...

Il existe dans les bas-fonds des États-Unis d’Amérique, une fange d’êtres glauques qui n’aspirent qu’à la méchanceté. Tout y passe et tous sont de la partie. Pas une once d’humanité ne luit à la surface des égouts. La plupart des créatures sont capables de butter un gosse de sang froid. Les russes quoique caricaturaux font de bons méchants, le mac est un porc et les prostituées sensibles : on... Lire la critique de La Peur au ventre

Avatar Lufia
Lufia ·

Critique de La Peur au ventre par Preedatoor

On pourrait plus penser à du malsain qu’à de la peur. Dans cette réalisation le spectateur suit Joey, un père de famille qui travaille pour la mafia. Sa petite vie tranquille va basculer quand une balle va traverser la fenêtre de son salon. Dans La Peur au Ventre on a l’impression de voir deux genres de film. D’une part un film américain d’action classique avec la mise en scène des plus banales,... Lire l'avis à propos de La Peur au ventre

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Critique de La Peur au ventre par snakesolid203

Une excellente surpries. Ce qui semblait être un thriller basique devient une des révélations de cette anné grâce tout d'abord à un filmage de qualité exprimé par la première scène, tout simplement sublime. Puis Walker, oui celui-là même qui joua avec si peu de prétention et d'habillité les fast and furious et into the blue, mais ici il se révèle bon, sachant développer son personnage au niveau... Lire l'avis à propos de La Peur au ventre

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

L’Amérique nous montre un nouveaux visage.

Cette critique est une demande pour la liste "Défi critiques" et l'auteur de cette demande avait une condition très précise : donner envie aux gens qui liront cette critique de voir le film. Forcément, cette personne connait bien mes goûts et sait que je vais dire du bien du film par avance, mais ce n'est pas pour autant que je vais fermer les yeux sur les défauts du film. Bien alors, c'est... Lire la critique de La Peur au ventre

Avatar Maverick_D
Maverick_D ·

Créatif

Joey jongle entre son job secret au service de la mafia italienne et son rôle de père de famille. Le meilleur ami de son jeune fils lui a dérobé une arme qu'il cachait dans sa cave. Le gamin qui l'a pris semble décidé à s'en servir contre son beau-père, un névrotique appartenant à la mafia russe, Joey n'a que quelques heures pour récupérer l'arme, sauver sa vie et sa famille. Il doit coûte que... Lire la critique de La Peur au ventre

Avatar cinevu
cinevu ·