Affiche La Peur au ventre

Critiques de La Peur au ventre

Film de (2006)

Série noire pour une nuit blanche

Cela faisait un petit moment que je voulais revoir ce film. A mon arrivée sur SC il y a quelques années, je l'avais noté de souvenir, d'un bon 8. Du coup, récemment, et au vu des notes correctes, mais sans plus, de mes éclaireurs, je me demandais si je ne l'avais pas surnoté. Et bien non, ce nouveau visionnage fut plus que bénéfique, je vais même lui rajouter un demi-point (la... Lire l'avis à propos de La Peur au ventre

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Laisse pas trainer ton gun.

Sorti en 2006, j'ai l'impression que ce film est passé inaperçu, malgré la présence au casting de Paul Walker. Pourtant, il a bien des arguments à défendre, ne serait-ce que pour tenter de raviver le genre du Hard Boiled, à savoir dur à cuire. C'est d'ailleurs ce qui caractérise Paul Walker, qui incarne un type travaillant pour la Mafia, et qui doit retrouver à tout prix une arme... Lire la critique de La Peur au ventre

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Chien enragé ou bien vacciné ?

Qui connait ici Wayne Kramer ? Pas grand monde et pour tout dire moi non plus je ne le connais pas. Si on s'intéresse à la peur au ventre c'est avant tout pour son pitch à base de flingue perdu qu'il faut retrouver absolument sous peine de mort et dans l'espoir de faire le plein de sensations fortes puisque la peur au ventre se veut avant tout comme un polar Hard Boiled. Après tout le genre est... Lire la critique de La Peur au ventre

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Des répliques priceless.

Attention, énorme navet ! Un gros condensé de n'importe quoi, de situations incohérentes, ubuesques et ridicules qui s'amoncellent pendant pratiquement deux heures - insupportables -, le tout parsemé de répliques complètement nulles et pathétiques - allant du "espèce de sale bouffeur de céréales de merde" au "je vais te fumer le cul" - et pour assurer le tout est surplombé d'une mise en scène... Lire l'avis à propos de La Peur au ventre

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Un thriller brut de décoffrage avec Chazz Palminteri et Cameron Bright. Perfecto !

Un film brut de décoffrage qui en dit long dans son titre. Ne cherchez pas, "La peur au ventre" s'apparente sans doute comme un thriller basique, il n'en n'est pas moins au vu du résultat final. Le réalisateur de "Lady chance" et de "Profession profiler" manie de main de maître sa caméra, entre les prises de vues caméra au poing et longs travellings (ce qu'on appelle steadycam dans le jargon... Lire l'avis à propos de La Peur au ventre

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Dérangé et dérangeant.

Dans le genre : film noir, filmé par une caméra qui donne le tournis et la gerbe on est au paradis. Kramer est quand même un mec qui doit pas tourné très rond...Ce film met en scène toute l’atrocité et la violence possible dans une seule pélicule...Mafia,pédophilie,meurtre,braquage...et j’en passe. Bref, au travers d’une image qui mêle plus de 50 couleurs, faisant passer la... Lire l'avis à propos de La Peur au ventre

Avatar Anto Cash
Anto Cash ·

Il y a toujours de quoi en faire un plat...

Il existe dans les bas-fonds des États-Unis d’Amérique, une fange d’êtres glauques qui n’aspirent qu’à la méchanceté. Tout y passe et tous sont de la partie. Pas une once d’humanité ne luit à la surface des égouts. La plupart des créatures sont capables de butter un gosse de sang froid. Les russes quoique caricaturaux font de bons méchants, le mac est un porc et les prostituées sensibles : on... Lire l'avis à propos de La Peur au ventre

Avatar Lufia
Lufia ·

Critique de La Peur au ventre par Preedatoor

On pourrait plus penser à du malsain qu’à de la peur. Dans cette réalisation le spectateur suit Joey, un père de famille qui travaille pour la mafia. Sa petite vie tranquille va basculer quand une balle va traverser la fenêtre de son salon. Dans La Peur au Ventre on a l’impression de voir deux genres de film. D’une part un film américain d’action classique avec la mise en scène des plus banales,... Lire la critique de La Peur au ventre

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

L’Amérique nous montre un nouveaux visage.

Cette critique est une demande pour la liste "Défi critiques" et l'auteur de cette demande avait une condition très précise : donner envie aux gens qui liront cette critique de voir le film. Forcément, cette personne connait bien mes goûts et sait que je vais dire du bien du film par avance, mais ce n'est pas pour autant que je vais fermer les yeux sur les défauts du film. Bien alors, c'est... Lire la critique de La Peur au ventre

Avatar Maverick_D
Maverick_D ·

Créatif

Joey jongle entre son job secret au service de la mafia italienne et son rôle de père de famille. Le meilleur ami de son jeune fils lui a dérobé une arme qu'il cachait dans sa cave. Le gamin qui l'a pris semble décidé à s'en servir contre son beau-père, un névrotique appartenant à la mafia russe, Joey n'a que quelques heures pour récupérer l'arme, sauver sa vie et sa famille. Il doit coûte que... Lire la critique de La Peur au ventre

Avatar cinevu
cinevu ·