Affiche La Planète bleue

Critiques de La Planète bleue

Documentaire de et (2003)

Magnifique produit d'appel

Il y a à l'origine une collection de huit épisodes avec David Attenborough pour narrateur : The Blue Planet diffusée en 2001 sur la télévision britannique. Deux ans plus tard Alastair Fosterghill dirige la version cinéma de cette série de la BBC, nommée Deep Blue ('La planète bleue' pour les deux versions en VF). Pour les francophones, le producteur de... Lire l'avis à propos de La Planète bleue

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de La Planète bleue par Sébastien Picout

Le film "La planète bleue" est un magnifique voyage dans le monde marin! Des coups de coeurs! Ce film montre de très belles images de la mer, des plages et des animaux aquatiques. On y voit la gaieté des dauphins, la course des crabes, la balade des baleines, l'affection des phoques, la farce cruelle des orques, la danse des méduses, le prestige des pingouins et le desespoir des ours polaires..... Lire l'avis à propos de La Planète bleue

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Un monde inexploré

La planète Bleue est un très beau documentaire sous marin. Certains diront que ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier. On connait les images déjà vues et revues des dauphins et des baleines. Cependant, les réalisateurs (Alastair Fothergill et Andy Byatt) nous amènent dans des eaux inexplorées, dans les profondeurs sous marine. On y découvre des créatures étranges qui font penser... Lire l'avis à propos de La Planète bleue

Avatar Linette88
Linette88 ·

Une overdose de dauphins dans la version film (92 minutes)

Cette critique et note ne concerne que la version 92 minutes, bien différente de la version 3 DVDs en "épisodes", où je mets un 8/10. Pourquoi une telle différence entre ces deux versions ? C'est ce que je vais me tacher de vous expliquer. Je suis d'autant plus critique que je suis moi même biologiste marin et plongeur sous-marin. Je ne critiquerai pas les images qui sont clairement superbes, ce... Lire l'avis à propos de La Planète bleue

Avatar DocCrabman
DocCrabman ·

Critique de La Planète bleue par batman1985

Petit à petit les documentaires pointent le bout de leur nez dans les salles obscures. Il y a eu Le peuple migrateur, La planète bleue et tout dernièrement Le grand silence. Mais que penser de ces documentaires? Ont-ils réellement leur place dans un cinéma? Il faut avouer que ce docu a de la gueule. Les images qu'il nous propose sont réellement superbes et on est émerveillé à la découverte de... Lire la critique de La Planète bleue

Avatar batman1985
batman1985 ·

Une beauté magistrale

Ce film est l'un des plus beaux que j'ai vu. C'est le meilleur de Jacques Perrin. Les images sont sublimes. Les animaux magnifiques. Notre Planète, plus valeureuse qu'un trésor. Les commentaires utilisés avec subtilité. La musique qui amplifie les émotions. A voir absolument. Vous en serez transformés Lire l'avis à propos de La Planète bleue

Avatar FandeSFetFantasy
FandeSFetFantasy ·

Critique de La Planète bleue par AntoineRA

Alors si vous n'avez pas encore vu Océans, commencez par celui-ci, ou tout autre film océanique pre-2010 de toute façon, et terminez par le film pré-cité. En effet, le film Océans est vraiment du grand spectacle niveau image, limite il mériterait une bonne 3D et exploitation dans un parc comme le Futuroscope. Pour "La Planète Bleue", du coup, j'ai pas été spécialement bluffé par les images (eh... Lire l'avis à propos de La Planète bleue

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

C'est bô la nature

Je suis assez déçu par ce type de documentaire taillé pour le cinéma. Déçu parce que, à part de belles images, il n'y a rien à sauver dans ces films. Comment peut on même appeler cela un documentaire? Dans un docu, il doit y avoir un point de vue et des arguments... Ici on se contente de nous montrer de belles choses et de lacher quelques mots par ci par là (5 lignes sur une heure trente de film!... Lire la critique de La Planète bleue

Fatpooper ·