Affiche La Planète des singes

Critiques de La Planète des singes

Film de (1968)

You got what you wanted, tiger. How does that taste?

La Planète des singes est un film génial pour des tas de raisons mais dégraissons le mammouth au préalable, tout n'est pas parfait. Sur la forme, la réalisation a indéniablement vieilli, avec une tendance à tourner au vinaigre plutôt qu'à se bonifier. La scène du crash avec ses roulés boulés de caméra est à ce niveau risible, les scènes d'actions ne sont pas très percutantes... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Charlton est stone

Un vaisseau-flèche qui déchire les étoiles et un crash en vue subjective sur une planète inconnue. Comme dans mes rêves les plus fous d'aventures en rencontres avec des peuples à sept yeux, neuf jambes et trois bouches. Un cauchemar. Des hommes - la seule femme n'ayant pas supporté le voyage - se réveillent de leur cyber-sommeil en prenant une douche. On a vu pire. On est le 25 novembre 3978, à... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

"Beware the beast Man, for he is the Devil's pawn."

Le livre était un chef d'oeuvre exceptionnel d'anticipation. Une petite perle de SF de 200 pages d'une subtilité poignante. Cette adaptation qui en diverge sur pas mal de points plus ou moins important s'avère une relecture d'excellente facture, Schaffner le portant à l'écran de façon assez magistrale. Si certains choix et remodelages scénaristiques sont purement hollywoodiens, répondant à... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Soudain, l'apocalypse.

Difficile de croire à l'époque qu'un petit film de science-fiction dont personne ne voulait et mettant en scène des singes anthropomorphiques allait contribuer, un peu avant le "2001" de Kubrick, à révolutionner le genre, allait donner naissance à une des sagas les plus populaires du septième art et poserai malgré lui les bases du marchandising, bien avant "Les dents de la mer" et "Star Wars"... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Monkey Business

Depuis tout petit, je me suis toujours dis que ça devait être super d'avoir un chimpanzé comme animal de compagnie, mais c'était avant. Avant d'avoir vu ce chef d'oeuvre de science-fiction qu'est la planète des singes. En tout cas, c'est ce qu'on croit au début, avec cette expédition digne de Star Trek, où 4 astronautes américains s'écrasent sur une planète inconnu, après avoir dormi pendant... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Bondmax
Bondmax ·

L'homme au plus bas de l'echelle

La Planète des singes connu et reconnu comme un classique dans son genre et qui encore aujourd'hui continue d'exister ( grâce a La Planète des singes les origines sortie en 2011 ) . N'ayant pas lu le livre de Pierre Boulle je ne ferai pas de comparatif . Le film date de 1968 et la première chose qui frappe c'est que le film n'a pas prit la moindre ride depuis ces 45 années qui sont passés .... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Truman-
Truman- ·

Mon premier twist

J'avais huit ans lors de mon premier visionnage de "La planète des singes" et quelle claque ! En l'an 4000 et quelque un vaisseau spatial arrive sur une planète inconnue à 300 années lumières de la terre. les trois membres rescapés de l'équipage découvrent un terrain hostile où les singes règnent en maître et où les humains sont des animaux. Le premier est tué, le second décervelé,... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

« Mais c'est un monde de fous ! Un monde de fous ! »

L'intrigue d'une grosse moitié du film est ici dévoilée. Étant de la génération 2000' j'avais d'abord pu profiter du remake de Tim Burton que je n'avais pas trouvé en soi mauvais et, il me semble, que j'avais même apprécié, mais qui après le visionnage une bonne dizaine d'année plus tard du film original me paraît tout simplement pas à la hauteur. Déjà le tout est... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar CORPS-ANTI
CORPS-ANTI ·

Charlton, air de Zeus.

Un des films que je voulais voir depuis une éternité, et il a très bien résisté à mes attentes. Classique incontestable de la Science-Fiction, le film de Schaffner arrive à être à la fois intelligent et passionnant. Chaque étape du périple d'un Charlton Heston en pleine forme est une petite merveille : le vaisseau spatial, la survie dans le désert, la découverte du nouveau monde, le village, le... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Futur primitif

Trop de personnes regardent La Planète des singes en ayant déjà connaissance du rebondissement. Pour votre bien, si vous ne connaissez rien de cet univers, ne lisez plus rien le concernant : regardez le film d'abord. La même année que 2001, L'Odyssée de l'espace, alors que Kubrick fait évoluer l'homme au stade de surhomme, Schaffner adapte le roman... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Gecko153
Gecko153 ·